Real Madrid - Vinicius : "On voulait marquer plus"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 avril 2023 à 23h51

Si le Real Madrid a dominé Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des champions (2-0), Vinicius, impliqué sur les deux buts et élu homme du match, en voulait plus.

Les retrouvailles se sont bien passées pour le Real Madrid. Un an après avoir éliminé Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions, le club merengue l'a emporté 2-0 face aux Blues mercredi soir à Santiago-Bernabeu lors du match aller. "On a très bien joué, et on avait la même pression que l'an dernier. C'est l'un de nos meilleurs matchs de la saison mais il faut redescendre et garder la tête froide, pour être forts comme nous l'avons fait ce soir", a expliqué Vinicius à la Movistar, se projetant déjà sur le quart de finale retour, mardi prochain à Stamford Bridge.


Décisif lors de ses quatre dernières sorties, l'attaquant brésilien, cette fois à l'origine de l'ouverture du score de Karim Benzema (21e) avant d'offrir une passe décisive à Marco Asensio sur le deuxième but (74e) et d'être élu homme du match, a aussi regretté que le Real n'ait pas plus aggravé la marque, alors que les Londoniens ont évolué en infériorité numérique lors de la dernière demi-heure suite à l'expulsion de Ben Chilwell (59e). "On avait beaucoup d'espace et on voulait marquer plus de buts, mais on a joué contre une grande équipe. Et on sait à quel point c'est difficile de jouer le match retour à l'extérieur, c'est pourquoi on voulait marquer plus. Mais maintenant, encore une fois, on doit garder la tête froide." L'ancien joueur de Flamengo a également évoqué cette relation si particulière entre le Real et la Ligue des champions, une compétition dont le club madrilène détient le record de sacres (14) : "Tous les joueurs qui portent ce maillot savent que jouer en Ligue des champions est très spécial, les supporters mettent plus de pression et si vous jouez pour le Real, vous devez avoir cette envie particulière en Ligue des champions."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.