Real Madrid : Vinicius éblouit des légendes anglaises

Real Madrid : Vinicius éblouit des légendes anglaises©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 10 mai 2023 à 11h59

Auteur d'un magnifique but face à Manchester City, l'attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a impressionné plusieurs légendes anglaises.



Monté balle au pied après un bon une-deux avec Luka Modrić, le milieu de terrain français Eduardo Camavinga trouve Vinicius Junior aux abords de la surface de réparation. L'attaquant brésilien contrôle et décroche une magnifique frappe depuis les 20 mètres. Une magnifique réalisation du natif de São Gonçalo qui a fait sursauter Rio Ferdinand sur le plateau de BT Sport.

Dans une vidéo partagée par le média anglais, on voit l'ancien défenseur des Red Devils sauter de sa chaise et crier « C'est le voleur d'âme! ». La séquence a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Rio Ferdinand n'est pas le seul à avoir été impressionné par l'ailier gauche brésilien. Steve McManaman, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid et de Manchester City, a été impressionné par la puissance de la frappe de Vinicius Junior. « Je ne savais pas qu'un homme de sa taille (1,76 m) pouvait frapper aussi fort », a-t-il confié après la rencontre.

Les éloges de Carragher

Même son de cloche du côté de Jamie Carragher, le légendaire défenseur de Liverpool reconverti en consultant depuis plusieurs années. Selon lui, le Brésilien a franchi un nouveau palier dans la hiérarchie des meilleurs joueurs du monde après cette magnifique prestation. « J'ai dit avant le match que Vinicius fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde, a confié Jamie Carragher. Chaque fois que je le vois jouer, il monte d'un cran dans la liste ». Toujours d'après l'ancien défenseur des Reds, l'attaquant madrilène serait devenu le meilleur joueur de la planète à ses yeux s'il avait offert la victoire aux siens lors de match des demi-finales de la compétition européenne.

Vinicius Junior pourra une fois de plus s'illustrer dans une semaine à l'Etihad Stadium. Les deux équipes se retrouveront pour un nouveau grand rendez-vous. Cette fois-ci, le Real Madrid et Manchester City devront se départager et Carlo Ancelotti compte bien sur son attaquant brésilien pour faire la différence en attaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.