Real Madrid - Varane : "J'ai échoué, je dois assumer"

Real Madrid - Varane : "J'ai échoué, je dois assumer"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 08 août 2020 à 09h54

Le Real Madrid n'a pas pu surmonter l'obstacle Manchester City vendredi, en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions (2-1). Un match malheureusement marqué par les deux énormes bévues de Varane.



Raphaël Varane a commis deux erreurs grossières vendredi, lors de la défaite et l'élimination du Real Madrid à Manchester City en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions (2-1, après une autre défaite 2-1 au match aller en Angleterre, en février). Le défenseur français ne nie pas ses torts, bien au contraire (sur Movistar+) : "Cette défaite est pour moi. Je suis triste pour mes coéquipiers, qui ont fait beaucoup d'efforts. J'ai clairement ma responsabilité dans la défaite. Les erreurs se paient très cher à ce niveau de compétition. On a tout donné sur le terrain, mais parfois, on peut échouer. J'ai échoué, je dois l'assumer. Je n'ai pas d'explications pour ces erreurs. C'est une soirée compliquée pour moi. Je dois assumer mon rôle dans les bons comme dans les mauvais moments."

Le champion du monde, dépité, rappelle que ça ne lui est "pas arrivé souvent" : "On fait des erreurs partout, mais il y a des zones où elles se paient plus cher. Il faut avoir du caractère pour revenir plus fort, mais ça va être une nuit compliquée." Zinedine Zidane ne l'a pas enfoncé à l'issue de la rencontre : "Il doit garder la tête haute. Je garde 95% de positif de tous les joueurs cette saison, c'était spectaculaire." Pas rancunier le coach, malgré son premier échec en Ligue des Champions à la tête du Real Madrid. Lors de toutes ses autres saisons sur le banc des Merengue, l'entraîneur français avait tout simplement remporté le trophée continental trois fois d'affilée, de 2016 à 2018 (face à l'Atlético, la Juventus puis Liverpool).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.