Real Madrid : Une grande première pour Benzema ?

Real Madrid : Une grande première pour Benzema ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 avril 2022 à 15h50

Karim Benzema, qui sera encore la principale arme du Real Madrid contre Manchester City dans le dernier carré de la Ligue des champions, peut finir meilleur buteur de la compétition pour la toute première fois de sa carrière.



Une rareté. Mercredi dernier, lors du déplacement victorieux du Real Madrid sur la pelouse d'Osasuna (3-1), Karim Benzema n'a pas marqué, et a même raté deux penaltys. Un retour à l'ordinaire pour celui qui nous a plus habitués à l'extraordinaire cette saison, et qui fait déjà office de grand favori pour le Ballon d'Or. Avant cette sortie ratée, il restait d'ailleurs sur deux buts décisifs, à Séville en Liga et face à Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions. Une compétition dont il peut remporter le titre de meilleur buteur pour la toute première fois. Buteur à 12 reprises, celui qui a inscrit 7 des 8 buts du club merengue en phase finale est uniquement devancé par Robert Lewandowski (13 buts), éliminé en quarts avec le Bayern Munich contre Villarreal.

Deux titres de meilleur buteur ?

Le Franco-Ivoirien Sébastien Haller (11 buts), qui a lui quitté la compétition avec l'Ajax dès les huitièmes de finale face à Benfica, ne peut plus le rattraper. Et le seul joueur qui semble être en mesure de revenir à hauteur est Mohamed Salah (8 buts), qui affronte Villarreal dans le dernier carré avec son équipe de Liverpool. Benzema va lui avoir au moins deux matchs, contre Manchester City, pour égaler voire dépasser Lewandowski. Mais avant d'éventuellement devenir le meilleur buteur de la Ligue des champions, dont la finale aura lieu le 28 mai au Stade de France, il est sur le point de s'adjuger un autre trophée, là-aussi pour la toute première fois. Meilleur buteur de la Liga avec 25 buts, il devance largement ses concurrents directs, Raul de Tomas (Espanyol Barcelone) et Enes Ünal (Getafe), qui comptent tous les deux 15 buts. Autant dire qu'avec encore cinq journées à disputer, le titre de pichichi n'est plus très loin pour Benzema...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.