Real Madrid : Sans Kroos face au PSG ?

Real Madrid : Sans Kroos face au PSG ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 mars 2022 à 20h12

Le Real Madrid pourrait devoir se passer de Toni Kroos lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions face au PSG, mercredi au Santiago Bernabeu (21 heures). Touché aux ischio-jambiers, le milieu de terrain passera des examens complémentaires ce vendredi, d'après plusieurs médias espagnols, dont la Cadena Cope.


Carlo Ancelotti doit commencer à voir se dessiner un véritable casse-tête et pas seulement par rapport à la défaite concédée contre le PSG au Parc des Princes, le 15 février dernier (1-0). Déjà privé de Casemiro et Ferland Mendy dans l'optique du 8ème de finale retour de Ligue des Champions face au club de la capitale, mercredi au Bernabeu (les deux joueurs sont suspendus), le technicien italien pourrait devoir composer sans Toni Kroos au milieu de terrain. En effet, selon des informations de la Cadena Cope l'Allemand  s'est blessé aux ischio-jambiers lors de l'entraînement de mercredi. Absent de la séance ce jeudi, il passera des examens complémentaires ce vendredi afin de déterminer avec plus de précision la gravité de la blessure subie.

Une occasion pour Camavinga  ?

Si sa présence face à la Real Sociedad samedi en Liga (21 heures) paraît peu probable, celle éventuelle face au PSG l'est également. La Cadena Cope explique que Kroos serait l'option privilégiée par Ancelotti afin de remplacer Casemiro dans la pointe basse du milieu de terrain à trois du Real Madrid. Si le champion du monde 2014 devait finalement être forfait face au PSG, l'Italien pourrait très certainement s'appuyer sur l'Uruguayen Fede Valverde, quasiment assuré d'être titulaire aux côtés de Luka Modric. La troisième place se jouerait alors entre plusieurs éléments, en théorie : Eduardo Camavinga (20 matchs joués cette saison, ndlr), Isco ou Dani Ceballos. Il y a quelques jours, le coach du Real Madrid avait expliqué que Kroos était en capacité d'évoluer en tant que numéro 6 : "Il peut y jouer (...) Dans ce vestiaire, il y a des gens qui ont beaucoup d'expérience et je sais ce qu'ils peuvent me donner".


Après 26 journées de Liga, le Real Madrid trône en tête avec 6 points d'avance sur le FC Séville, son dauphin. L'opposition face à la Real Sociedad sera l'occasion d'une ultime répétition avant le match face au PSG. Un club de la capitale qui, lui, jouera en même temps samedi soir, sur la pelouse de l'OGC Nice, et sans Kylian Mbappé, suspendu face aux Aiglons de Christophe Galtier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.