Real Madrid : Ramos n'est pas regretté

Real Madrid : Ramos n'est pas regretté©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 09 mars 2022 à 18h37

Passé du Real Madrid au PSG l'été dernier, Sergio Ramos vit une saison galère. Absent face à son ancienne équipe en 8eme de finale retour de Ligue des Champions, il n'est pas pleuré par ses ex-supporters.



Mercredi soir, il sera là. Mais ni sur le terrain, ni sur le banc des remplaçants. Absent de la feuille de match, Sergio Ramos ne disputera pas le 8eme de finale retour choc entre le Real Madrid, son ancienne équipe, et le Paris-SG, sa nouvelle maison depuis l'été dernier. Le défenseur espagnol, qui se remet d'un nouveau souci au mollet, n'est pas apte pour le grand rendez-vous. Une nouvelle fois... Celui qui n'a disputé que 5 matchs depuis son arrivée fera encore défaut, au grand dam des supporters parisiens qui on pourtant appris à ne pas le voir sous ses nouvelles couleurs.

« Quand on voit qu'il est toujours blessé et qu'il joue à peine, on se dit que finalement c'était le bon choix »

Inapte au service, Sergio Ramos a pourtant tenu à effectuer le déplacement à Madrid où il a évolué durant 16 longues années et remporté de nombreux trophées (5 Championnats d'Espagne, 4 Ligues des Champions, 4 Mondiaux des clubs, 2 Coupes du Roi). Il sera donc présent, mais en tribunes, donc. L'ancien capitaine des Merengues, 36 ans le 30 mars prochain, était une star au Real Madrid où il n'est pas resté car il voulait prolonger deux ans à des conditions refusées par le club qui ne prolonge ses trentenaires que d'un an à chaque fois. Dans son ancienne cité, Ramos n'est pas regretté. « On était tristes et on n'a pas compris qu'il parte comme ça. Mais quand on voit qu'il est toujours blessé et qu'il joue à peine, on se dit que finalement c'était le bon choix, lâche dans L'Equipe Antonio, alias « Tonin El Torero », emblématique supporter du Real Madrid. D'autant qu'Alaba a tout de suite balayé les doutes et la peur qu'on pouvait avoir avec son départ. »


« Ça fait mal au coeur de le voir comme ça »

Même son de cloche chez un autre socio madrilène, Daniel (37 ans) : « Sur le terrain, on ne s'est pas rendu compte qu'il n'était plus là. Il ne nous manque pas et fait désormais partie du passé. Ne pas l'avoir prolongé, sur le plan sportif, est une réussite. » Blessé lors de ses derniers mois au Real, Ramos, l'homme aux 671 matchs officiels disputés sous la tunique blanche entre 2005 et 2021 (4eme total historique) galère aussi au PSG. Ce qui ne fait pas forcément plaisir aux fans de la Maison Blanche. « Ça fait mal au coeur de le voir comme ça, regrette un certain Daniel. On a l'impression que sa carrière va se terminer en queue de poisson. Dans l'anonymat, comme un joueur lambda. Ça ne correspond pas à la légende du football qu'il est. Alors qu'il aurait pu la terminer au firmament dans son club de coeur. »

5 matchs avec le PSG, 1 but

Avec le PSG, Ramos (180 sélections avec l'Espagne, record de la Roja avec qui il a été champion du monde en 2010, champion d'Europe en 2008 et 2012) a disputé 4 rencontres de Ligue 1 contre Saint-Etienne (3-1), Lorient (1-1), Brest (2-0) et Reims (4-0), plus un match de Coupe de France contre Feignies Aulnoye (3-0). Lors de sa dernière apparition face au Stade de Reims, le 23 janvier dernier, il avait inscrit un but à la 62eme minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.