Real Madrid-PSG : La dernière fois, le PSG avait eu de " la chance "

Real Madrid-PSG : La dernière fois, le PSG avait eu de " la chance "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 09 mars 2022 à 16h42

Retour sur le dernier match entre le Real Madrid et PSG disputé au stade Santiago-Bernabeu. Cela s'était bien terminé pour le club parisien...



Deux ans et demi après, le Paris-SG et le Real Madrid se retrouvent au stade Santiago-Bernabeu. La dernière fois, l'équipe espagnole aurait dû gagner mais Keylor Navas avait brillé dans le but parisien face à ses ex-coéquipiers et Paris avait arraché un nul assez miraculeux (2-2). Ce 26 novembre 2019, les deux géants du foot européen s'affrontent à l'occasion de la 5eme journée de la phase de poules de la Ligue des Champions dans le groupe A. Ils occupent les deux premières places et sont qualifiés, le Real décrochant son ticket suite au match nul entre Galatasaray et Bruges avant le coup d'envoi (1-1).

Prestation énorme de Navas

Le PSG sait qu'il sera assuré de finir premier du groupe s'il ne perd pas à Bernabeu. Mais les choses partent assez vite en faveur des Merengues. Aligné en attaque par Zinédine Zidane au côté de Hazard et Isco, Benzema ouvre le score à la 17eme minute. Victorieux au match aller (3-0), le 18 septembre au Parc des Princes grâce notamment à un doublé de Di Maria, le PSG galère et s'en remet à Navas pour ne pas être davantage distancé. Au total, le portier costaricain est décisif neuf fois au moins (22eme, 27eme, 33eme, 39eme, 40eme, 46eme, 61eme, 86eme, 90eme+1) et quand il semble battu dans le temps additionnel, son montant repousse le coup franc de Bale à la 94eme.


Alors que Neymar, de retour après de longues semaines d'absence, débute sur le banc (avant d'entrer lors de la reprise), le Paris-SG que Thomas Tuchel aligne en 4-3-3 (Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Di Maria, Icardi, Mbappé) n'en mène pas large ce mardi soir suite au doublé signé par Benzema à la 79eme. Mais, mené 2-0 à dix minutes de la fin, le club de la capitale va finalement rallier les vestiaires avec le point du nul devant les 75000 personnes de l'enceinte madrilène. Coup sur coup, Mbappé (81eme) et Sarabia (83eme) battent Courtois, expulsé à la 43eme minute avec un penalty à la clé pour Paris avant les sanctions ne soient annulées après recours au VAR.

Mbappé et Sarabia répondent à Benzema

« Le Real était la meilleure équipe aujourd'hui pendant beaucoup de temps. On a joué trop compliqué, on a joué pas assez vite, pas assez simple, pas avec de la confiance. Le Real a joué avec beaucoup de confiance. Ils ont montré que c'est une équipe qui a gagné trois fois la C 1. On a eu un gardien extraordinaire avec Keylor Navas, ce n'est pas interdit, on a eu de la chance, ce n'est pas interdit », lâche Tuchel après ce 2-2 miraculeux. « « On n'est pas du tout déçus, réagit, lui, Zidane. Avec le match que l'on a fait, on ne peut qu'être fiers, contents. On a fait un gros match, on a été très, très bons pendant 80 minutes. Il y a ce but que l'on prend et qui est un peu difficile, mais c'est comme ça, c'est le jeu, il faut l'accepter. » Mbappé avait donc déjà fait trembler les filets en battant Courtois, comme au 8eme de finale aller cette saison. L'attaquant parisien remettra-t-il ça ce mercredi soir en Espagne ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.