Real Madrid-Manchester City : Une finale anticipée très attendue

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 10h14

Ce mardi soir au Santiago Bernabeu, le Real Madrid et Manchester City se retrouvent en demi-finales de la Ligue des Champions (21 heures). Cette opposition devrait ressembler à une finale avant l'heure entre le roi de la compétition et la formation qui rêve toujours d'un sacre dans la reine des compétitions européennes.

"Vous avez tout gagné avec Manchester City sauf la Ligue des Champions. Pourquoi est-ce si difficile ?" a demandé une journaliste à Pep Guardiola en octobre dernier. "Parce que le Real Madrid est toujours là", a alors répondu le technicien des Citizens. Ce mardi soir, à Santiago Bernabeu, le Real Madrid et ses 14 titres en Ligue des Champions se trouvera encore sur la route d'un Manchester City qui rêve de le faire tomber de son trône afin de triompher dans le tournoi. Ce qui est certain, d'après Carlo Ancelotti, c'est que cette opposition ne sera pas la plus importante des deux. "Nous voulons prendre une petite avance demain (ce mardi, ndlr) et nous verrons si nous y parvenons. Un petit avantage signifie un résultat positif pour nous et cela signifie aussi se sentir bien dans le jeu et ne pas trop souffrir", a confié le technicien italien en conférence de presse d'avant-match.

Guardiola : "Le Real Madrid, dans cette compétition, sait exactement ce qu'il faut faire"

Après les demi-finales de la saison dernière (succès de City 4-3 à l'aller, puis du Real 3-1 au retour après prolongation), les Citizens se retrouveront face à leur vieux démons à Bernabeu. De là à envisager le match comme une revanche face à un Real Madrid bien moins souverain cette saison, en dépit de son succès récent en Coupe du Roi ? Pas d'après Pep Guardiola. "Ce qui s'est passé dans le passé est dans le passé, nous ne sommes pas ici pour prendre notre revanche, c'est juste une nouvelle opportunité. On revient en demi-finales, encore et un jour nous atteindrons la finale et nous la gagnerons. Le Real Madrid, dans cette compétition, sait exactement ce qu'il faut faire, plus on jouera contre eux ou contre les meilleures équipes d'Europe, plus on sera proches de notre but", a-t-il évalué. Le Real Madrid possède, indéniablement, la capacité à se transcender dès lors que l'hymne de la Ligue des Champions résonne et cette saison, il trouvera sur sa route un Erling Haaland qu'il courtise tandis que le Norvégien demeure le meilleur buteur de la compétition (12 buts).

Pas de plan anti-Haaland pour Ancelotti

"Mais ne parler que de Haaland, c'est ne pas parler d'une équipe complète qui attaque, qui a des idées. Nous ne prévoyons pas un match pour arrêter Haaland, mais pour arrêter une équipe qui semble inarrêtable. Mais je pense que nous avons une chance. Nous pouvons gagner", a estimé Carlo Ancelotti, qui pourra notamment compter sur un duo Benzema-Vinicius toujours dangereux. Le Real Madrid visiblement, ne devrait pas se focaliser uniquement sur Haaland, qui a ajouté une nouvelle corde aux possibilités de l'arc de Guardiola (le jeu long). "Nous ne préparons pas un match pour arrêter un seul joueur. Ce joueur est très important, mais se focaliser sur lui, c'est oublier les autres", a glissé le technicien du Real Madrid. Aux environs de 22h45, ce mardi soir, le nouveau duel entre le Real Madrid et Manchester City devrait avoir livré quelques conclusions pour ce qui ressemble à une véritable finale anticipée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.