Real Madrid : Le club s'attend à "deux matchs extraordinaires" contre le PSG

Real Madrid : Le club s'attend à "deux matchs extraordinaires" contre le PSG©Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 décembre 2021 à 18h45

Le Real Madrid, furieux suite à l'annulation du premier tirage au sort de la Ligue des Champions, a tenu à réagir. Finalement adversaire du PSG en huitièmes de finale de la compétition, le club merengue s'attend à des matchs relevés face au club francilien, avec l'espoir affirmé de rejoindre les quarts de finales.


Ce lundi, le tirage au sort des huitièmes de finales de la Ligue des Champions a été le théâtre d'une vraie bourde. Dans un premier temps, Andrey Arshavin a tiré une boule Manchester United au moment de déterminer l'adversaire de Villarreal, alors que les deux formations étaient dans le même groupe, ne pouvant donc pas s'affronter. Par la suite, alors qu'il était venu le temps de trouver un opposant à l'Atlético de Madrid, c'est le nom de  Liverpool qui est apparu, alors que les Reds étaient dans le même groupe. De fait, l'UEFA a dû effectuer un second tirage à 15 heures.

"Surprenant" et "lamentable" aux yeux du Real Madrid

Lors du premier tirage, le Real Madrid avait hérité d'une double confrontation face au Benfica Lisbonne, plutôt avantageuse sur le papier. Le second tirage a lui réservé une opposition contre le PSG au club merengue, détenteur de 13 sacres en Ligue des Champions. Et visiblement, la pilule a du mal à passer comme l'a expliqué le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, Emilio Butragueno. "Tout d'abord, dire que ça a été surprenant, lamentable et ce qu'il s'est passé aujourd'hui est très difficile à comprendre, en tenant compte que des millions de supporters étaient dans l'attente de ce tirage au sort. Nous affrontons ce duel avec ambition, nous sommes conscients de ce que signifie cette compétition pour le club et ses supporters", s'est-il exprimé au micro de Real Madrid TV.


Remonté, le dirigeant s'est projeté sur les deux matchs à venir face au PSG, qui verront donc l'actuel leader de Liga se mesurer au leader de la Ligue 1 pour un remake du huitième de finale de 2018 (1-2 ; 3-1 en faveur du Real, ndlr). "Nous sommes conscients aussi de la difficulté de l'adversaire, en raison du niveau des joueurs qu'il a. Mais nous sommes confiants sur le fait que l'équipe fera deux grands matchs. Des matchs qui seront extraordinaires pour le football et les supporters. Avec l'espoir d'être présents au tirage des quarts de finale." Les matches allers des huitièmes de finales auront lieu les 15-16 et 22-23 février, avant les matchs retours, programmées les 8-9 et 15-16 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.