Real Madrid : Hazard est "heureux"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 28 avril 2021 à 15h33

Pour son deuxième match de reprise, Eden Hazard a eu le droit à un peu moins d'une demi-heure pour ses retrouvailles avec Chelsea dans le dernier carré de la LDC. Et malgré le match nul concédé par le Real Madrid à domicile (1-1), le Belge était ravi d'avoir pu jouer un peu plus.

Il attendait ces retrouvailles avec impatience. De retour d'une énième blessure musculaire samedi dernier lors du dernier quart d'heure du match nul concédé par le Real Madrid face au Betis Séville (0-0), Eden Hazard avait sûrement coché dans son calendrier le mardi 27 avril, date de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea, son ancien club. Victime de blessures à répétition depuis son arrivée dans la capitale espagnole pour 100 millions d'euros à l'été 2019, le Belge était de nouveau remplaçant au coup d'envoi. Il est entré en jeu pour les 25 dernières minutes alors que le score était déjà acquis (1-1), l'inévitable Karim Benzema ayant répondu en première période à l'ouverture du score de Christian Pulisic, successeur d'Hazard et auteur d'un joli but de soliste que n'aurai pas renié l'ancien Lillois.

"On a encore quelques bons matchs à jouer"

Après la rencontre, il était tout sourire au moment de se confier au micro de BT Sport. "Je vais y aller étape par étape, a expliqué Hazard. Bien sûr que je veux jouer, je veux être sur le terrain. Lors de mon dernier match, j'ai joué 15 minutes, et un peu plus aujourd'hui. On a encore quelques bons matchs à jouer d'ici la fin de saison. Et je veux juste être prêt pour les disputer. (...) Je me sens mieux, mon corps aussi, et je suis simplement heureux de pouvoir jouer à nouveau." Interrogé ensuite sur ce match nul concédé par le club merengue, il a reconnu que "ça aurait pu être mieux, mais ça aurait aussi pu être pire ! On a un match retour à jouer là-bas, et il va falloir y aller pour essayer de gagner." Et il compte bien retrouver toutes ses sensations dans son ancien jardin de Stamford Bridge, où il aura évolué durant sept saisons après son départ du LOSC en 2012.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.