Real Madrid : Brahim Diaz, l'heure du cinquième homme a sonné

Real Madrid : Brahim Diaz, l'heure du cinquième homme a sonné ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 04 mars 2025 à 10h10

Suite à la suspension de Jude Bellingham, le milieu offensif international marocain du Real Madrid, Brahim Diaz, a des chances de débuter face à l'Atlético Madrid, ce mardi (21h00) en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Dans la plupart des "top teams" européennes, il serait un titulaire indiscutable. Seulement voilà, Brahim Diaz joue au Real Madrid et doit attendre les rotations, choisies ou forcées, de l'effectif pour débuter une rencontre. Ce devrait être le cas ce mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au rival local de l'Atlético. Pour ce court déplacement au Metropolitano, Jude Bellingham est suspendu et cèdera vraisemblablement sa place à l'international marocain, cinquième homme du comportement offensif merengue, derrière l'Anglais mais aussi le Français Kylian Mbappé et les Brésiliens Vinicius Jr et Rodrygo.

Décisif contre Manchester City

Ce rôle de joker de luxe, voire d'aiguillon de haut niveau, Brahim Diaz est habitué à le tenir. S'il a déjà fait ses preuves en sortie de banc, avec 2 buts et 3 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, le joueur de 25 ans se montre aussi impactant lorsqu'il est titularisé (17 fois depuis le début de cet exercice 2024-2025), avec un bilan de 3 buts et 4 passes décisives à ce jour. Déjà auteur lors de la phase de ligue d'un but décisif face à Manchester City, son club formateur, à l'Etihad Stadium, le Lion de l'Atlas a l'occasion de marquer les esprits lors d'un derby madrilène chargé d'enjeu.

Désigné joueur du mois de février par les supporters du club, "Brahim" a une chance de leur donner raison. Auteur du seul but des siens avant de sortir par précaution samedi dernier à l'occasion de la défaite sur le terrain du Betis Séville (2-1), le polyvalent milieu offensif espère se reprendre avec ses coéquipiers dès ce mardi soir. Si toutefois les douleurs musculaires qui l'ont saisi au stade Benito Villamarin l'ont lâché entre temps. Réponse dans les heures précédant la manche aller, ce mardi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.