Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 07 septembre 2022 à 09h00
A priori, il ne s'agit que d'une alerte sans trop de gravité concernant Karim Benzema. L'attaquant français, touché au niveau du genou sur la pelouse du Celtic (3-0 pour le Real), aurait tout de même senti une pointe musculaire.
Karim Benzema est sorti sur blessure mardi au coeur de la première période, lors de la victoire du Real Madrid sur le terrain du Celtic Glasgow (0-3) pour ouvrir la Ligue des champions des tenants du titre. "Pour le moment, il n'y a rien d'inquiétant", assurait Carlo Ancelotti après la rencontre. "Il faut attendre l'examen mercredi, mais la première évaluation n'est pas grave." Le coach italien a vite révélé qu'il s'agissait sans doute plus d'une douleur musculaire et que son joueur, après-coup, ne souffrait plus. Aurélien Tchouaméni, lui, n'avait pas plus de nouvelles : "Il m'a parlé d'un petit problème au genou, on espère que ce ne sera pas trop grave car il est super important." C'est un doux euphémisme quand on parle du probable futur Ballon d'Or...
Néanmoins, c'est bien sans lui que les Madrilènes sont donc allés chercher cette victoire après la pause, car il y avait toujours 0-0 à la mi-temps. Tchouaméni est déjà totalement dans l'ADN du club : "On est restés sereins, on savait qu'ils pousseraient et qu'il fallait faire le dos rond, à un moment on inverserait la tendance. Nous sommes dans la continuité de la saison dernière, sûrs de nos forces et avec beaucoup de confiance." L'ancien Monégasque disputait sa première en Ligue des champions et poursuit sa montée en puissance : "Au Real, tu sais qu'il y a de la pression, que ce soit du staff ou du monde extérieur... Je m'adapte, ça se passe plutôt bien." Carlo Ancelotti, enfin, soulignait le bon apport d'Eden Hazard, qui a remplacé Benzema pour délivrer une passe décisive et inscrire le dernier but.