Real Madrid : Benzema forfait contre l'Atalanta Bergame

Real Madrid : Benzema forfait contre l'Atalanta Bergame©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 février 2021 à 15h26

Touché à la cheville et forfait à Valladolid, samedi en Liga, Karim Benzema ne figure pas dans le groupe du Real Madrid qui affrontera l'Atalanta Bergame, mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.


Mardi et mercredi, la deuxième salve des huitièmes de finale de la Ligue des Champions va se dérouler. C'est peu dire que le Real Madrid de Zinédine Zidane sera amoindri afin de défier l'Atalanta Bergame, mercredi soir (21 heures). Auteur de 17 buts toutes compétitions confondues avec le club merengue cette saison, Karim Benzema - déjà forfait à Valladolid samedi - ne figure pas dans le groupe de joueurs retenus par le technicien français. Touché à la cheville contre Valence, le 14 février, l'ancien attaquant de l'OL souffrirait d'une micro-déchirure à l'adducteur gauche, selon la Cadena COPE.

Cascade d'absents pour le Real Madrid

L'idée du Real Madrid devrait être de sortir vivant de ce match contre l'Atalanta, vu la cascade de forfaits dans l'effectif. En plus de Benzema, Sergio Ramos, Davi Carvajal, Marcelo, Alvaro Odriozola, Eder Militão, Federico Valverde, Rodrygo et Eden Hazard sont forfaits. De fait, la marge de manœuvre de Zinédine Zidane sera très réduite. Dans le groupe convoqué par le champion du monde 1998, le meilleur buteur est en effet Casemiro, avec six réalisations cette saison, devant Modric (quatre) et Vinicius (trois). Le club merengue, qui a su dans le passé forger ses succès en Ligue des Champions grâce aux buts de Cristiano Ronaldo, devra se montrer très inspiré contre l'Atalanta de Gasperini, qui a su inscrire 53 buts en 23 matchs de Serie A. En 24 rencontres de Liga, le Real Madrid a marqué 42 buts, de son côté.



Le groupe du Real Madrid contre l'Atalanta Bergame : Courtois, Lunin, Altube, Varane, Nacho, F.Mendy, Chust, Miguel, Kroos, Modric, Casemiro, Isco, Arribas, Blanco, Asensio, Lucas Vazquez, Vinicius Jr, Mariano, Hugo Duro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.