Real Madrid : Benzema évoque la confrontation contre le PSG

Real Madrid : Benzema évoque la confrontation contre le PSG©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 décembre 2021 à 23h42

Ce mardi soir, Karim Benzema a reçu le trophée du meilleur joueur de football de l'année, décerné par le journal madrilène AS. À cette occasion, l'attaquant a évoqué la confrontation à venir face au PSG, en huitièmes de finales de la Ligue des Champions (match aller le 15 février, retour le 9 mars).


Buteur face à l'Atlético de Madrid dimanche soir lors du derby madrilène (2-0), Karim Benzema ne craint visiblement pas d'affronter le PSG en huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Ce mardi soir, il a été récompensé du prix du meilleur joueur de football de l'année lors de la cérémonie des trophées AS, récompensant les meilleurs sportifs espagnols ou internationaux. Sondé sur la double confrontation face au club francilien (match aller le 15 février, retour le 9 mars), l'international français s'est montré plutôt confiant concernant les chances de la formation entraînée par Carlo Ancelotti, qui trône en tête de la Liga avec 8 points d'avance sur le FC Séville.

"Nous voulons la Ligue des Champions"

"Je pense que nous devons gagner tous les matchs pour gagner la Ligue des Champions. C'est une grande équipe (le PSG, ndlr), mais nous aussi. Nous y allons pour gagner. C'est le match que tout le monde veut jouer. Nous y allons pour gagner le match aller et le match retour, nous voulons la Ligue des Champions", a commenté un Benzema ému lors de son passage au micro de la journaliste Susana Guasch. "Peut-être que je suis au mieux de ma forme en ce moment. J'essaie toujours de m'améliorer sur le terrain, à l'entraînement, de continuer comme je suis, en profitant et en aidant mon équipe à gagner", a affirmé le meilleur buteur de la Liga (13 réalisations au compteur en 16 matchs, ndlr).

Désormais âgé de 33 ans, Karim Benzema, classé quatrième au classement du Ballon d'Or 2021, ne cesse de performer sous le maillot du Real Madrid et des Bleus. Au moment de la remise du prix, il est apparu un peu gêné après une affirmation de l'animatrice de la cérémonie, Susana Guasch : "On remet souvent ce prix à Messi, à Mbappé, à Sergio Ramos. Mais le meilleur joueur français, c'est le Real Madrid qui l'a, c'est toi !" ; Benzema a alors répondu, dans une tentative d'esquive : "je ne sais pas, je ne sais pas".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.