Real Madrid : Benzema, c'est phénoménal !

Real Madrid : Benzema, c'est phénoménal !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 avril 2022 à 08h51

Auteur d'un doublé lors de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Manchester City (3-4), Karim Benzema compte désormais 41 buts en 41 matchs cette saison, et pourrait s'offrir deux titres de meilleur buteur.



Les qualificatifs commencent vraiment à manquer pour décrire la saison que réalise Karim Benzema. A 34 ans, l'attaquant français du Real Madrid n'a jamais semblé aussi fort, et l'a encore prouvé mardi soir à l'Ethihad Stadium, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Car si le club merengue s'est incliné sur la pelouse de Manchester City à l'issue d'un match spectaculaire (3-4), il conserve toutes ses chances de qualification au retour, et Benzema y est pour beaucoup. Auteur d'un doublé dans le nord de l'Angleterre, dont un penalty inscrit d'une géniale panenka, il a porté son total de réalisations à 41 en autant de matchs depuis le début de saison ! Une performance seulement réalisée sous le maillot madrilène au 21e siècle par Cristiano Ronaldo, et désormais par cinq joueurs dans toute l'histoire de la Maison Blanche (Benzema, Ronaldo, Ferenc Puskas, Alfredo Di Stefano et Hugo Sanchez).

Lewandowski dépassé

« KB9 », qui jure ne pas penser au Ballon d'Or, aussi marqué ses 13e et 14e buts de la saison en Ligue des champions, ce qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs devant Robert Lewandowski (13 buts), déjà éliminé avec le Bayern Munich, alors que son premier poursuivant, l'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah, est loin derrière (8 buts). Le titre de meilleur buteur de la compétition lui tend donc les bras, ce qui serait une grande première pour l'ancien Lyonnais, qui devrait également remporter, également pour la première fois, celui du pichichi, puisqu'il est le meilleur réalisateur de la Liga avec 25 buts, soit dix buts de plus que les deuxièmes du classement (Raul de Tomas et Enes Ünal). Ce nouveau doublé lui permet aussi, avec désormais 320 buts au compteur, de se rapprocher de Raul (323 buts), deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real, mais aussi, un peu, du recordman de buts sous le maillot merengue, Cristiano Ronaldo (450 buts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.