Real Madrid : Avec Benzema et Mendy contre Liverpool

Real Madrid : Avec Benzema et Mendy contre Liverpool©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 15 mars 2023 à 15h57

Karim Benzema, préservé lors du dernier match du Real Madrid, devrait retrouver sa place pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Liverpool, alors que Ferland Mendy effectue lui son retour dans le groupe après un mois et demi d'absence.



Trois semaines après sa « masterclass » sur la pelouse d'Anfield, où il a signé un doublé et une passe décisive lors de ce remake de la dernière finale de la Ligue des champions largement remporté par le Real Madrid face à Liverpool (5-2), Karim Benzema sera bien présent mercredi soir à Santiago-Bernabeu pour le huitième de finale retour entre les deux clubs. Ce qui n'était pas une certitude, le Ballon d'or, au cœur d'une énième polémique avec Didier Deschamps concernant son départ sur blessure du Mondial qatari, ayant été de nouveau touché, cette fois à une cheville, ce qui lui a fait manquer le match de Liga face à l'Espanyol de samedi (3-1).

Mendy préservé en vue du Clasico

"Je le sens bien, a expliqué son entraîneur Carlo Ancelotti en conférence de presse. Il sera à 100%. Il est revenu à l'occasion de l'entraînement collectif dimanche, et il avait fait de bonnes séances de travail avant. Il est à fond, surmotivé. Pour Karim, pour le club, c'est une compétition très importante." Ferland Mendy, l'un des trois Français du groupe avec Eduardo Camavinga, devrait lui aussi effectuer son retour dans le groupe madrilène. Victime d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche le 26 janvier dernier lors du derby contre l'Atlético en Coupe du Roi, l'ancien Lyonnais a raté les 12 dernières rencontres du club merengue, mais il a repris l'entraînement et sera encore trop juste pour débuter. D'autant plus que se profile, quatre jours plus tard, un énorme Clasico au Camp Nou, face à un FC Barcelone qui possède 9 points d'avance sur éternel rival à 13 journées de la fin. Un choc que les hommes de Carlo Ancelotti ne pourront pas perdre, même s'ils vont d'abord des Reds revanchards et en quête d'un improbable exploit dans l'antre du Real.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.