Real Madrid : Ancelotti, la victoire avant tout

Real Madrid : Ancelotti, la victoire avant tout©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 15h50

Le Real Madrid affronte le Sporting Braga en Ligue des champions, mercredi soir. L'équipe de Carlo Ancelotti est proche de se qualifier pour les 8emes de finale.



Après Manchester City et le RB Leipzig mardi soir, le Real Madrid peut décrocher son billet pour les 8emes de finale de la Ligue des Champions, mercredi soir. Après avoir enchaîné 3 succès contre l'Union Berlin (1-0), Naples (3-2) et Braga (2-1), l'institution espagnole retrouve le club portugais deux semaines plus tard, mais au stade Santiago-Bernabeu cette fois. Un résultat nul suffira aux partenaires d'Eduardo Camavinga, qui a prolongé mardi son contrat jusqu'en juin 2029, pour se qualifier pour la suite de la C1.

Ancelotti : « Je préfère gagner plutôt que bien jouer »

Carlo Ancelotti, lui, veut gagner contre le Sporting Braga. « Ce serait important, et positif, à ce stade de la saison, de se qualifier en quatre matchs. Mais il faudra se battre, on a joué Braga il y a peu de temps, on se connaît bien. Il faudra tenir compte du fait que c'est une belle équipe qui viendra au Bernabeu pour prendre des points. Donc, il faudra être au maximum », a souligné l'entraîneur madrilène en conférence de presse. « Moi, je préfère gagner plutôt que bien jouer. La victoire est la seule unité de mesure pour un entraîneur. Si je gagne, je suis bon, sinon, je suis mauvais. Je suis aussi convaincu que 90 % du temps, tu gagnes si tu joues bien. Mais je préfère gagner, à choisir, c'est là-dessus qu'un entraîneur est jugé », a ajouté l'Italien.

Pour cette rencontre, Jude Bellingham est incertain. Le milieu anglais, le joueur le plus décisif du Real Madrid cette saison (13 buts sur les 29 de la formation), s'est blessé à l'épaule gauche, dimanche face au Rayo Vallecano (0-0) en Liga. Auteur de 3 buts en autant de matchs de Ligue des Champions, il souffre d'une légère luxation et pourrait ne pas débuter mercredi soir au Bernabeu. Ancelotti pourrait aligner un milieu de terrain avec Luka Modric, Camavinga et Toni Kroos. Federico Valverde, Rodrygo et Vinicius devraient animer l'attaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.