Real Madrid : Ancelotti "convaincu" de renverser le PSG

Real Madrid : Ancelotti "convaincu" de renverser le PSG©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 mars 2022 à 16h21

À la veille du 8ème de finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le PSG (mercredi, 21 heures), Carlo Ancelotti est apparu plus que confiant concernant les chances son équipe de se qualifier en quarts de finales de la compétition. Le technicien italien a estimé que Kylian Mbappé devrait être présent sur la pelouse du Santiago Bernabeu.


Visiblement, le Real Madrid se croit largement capable de renverser le PSG, mercredi soir au Santiago Bernabeu en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions (21 heures). Défait à l'aller, le 15 février dernier, sur la marge minimale après l'exploit de Kylian Mbappé (1-0), le Real n'aura pas besoin d'enchaîner les buts face au club de la capitale afin de passer au tour suivant. Carlo Ancelotti s'est montré conscient de cette réalité, ce mardi en conférence de presse, convaincu que le Real se qualifiera. "Je sens que l'équipe est bien. Elle est motivée et sereine et je suis sûr qu'on va faire un grand match demain. On veut se qualifier pour le tour suivant dans une compétition qui est très importante pour nous, pour le club. Je suis convaincu que ce sera le cas. Même si le PSG doit penser la même chose", a-t-il affirmé dans des propos relatés par L'Equipe.

Ancelotti pense que Mbappé "va pouvoir jouer"

Le technicien italien a retenu un groupe de de 24 joueurs pour la réception du PSG, dont notamment Karim Benzema, Eduardo Camavinga mais également Toni Kroos, longtemps incertain. Le cas de Kylian Mbappé, touché lundi lors de l'entraînement dans un duel avec Idrissa Gueye a également été évoqué par l'entraîneur du Real Madrid, qui n'a pas tellement douté de la présence du champion du monde 2018 sur la pelouse du Bernabeu. "J'ai été footballeur et je ne souhaite jamais qu'un joueur soit blessé. Je pense qu'avec ce qui lui est arrivé lundi, il va pouvoir jouer. On va préparer le match en pensant que ce sera le cas. Après, il n'y a pas un plan que pour contrecarrer Mbappé, mais aussi pour Neymar, Messi...", a jugé Ancelotti, appelant ses joueurs à "mettre de l'intensité pendant quatre-vingt-dix minutes. Et de faire un match intelligent sans devenir fous".


Rappelant que le leader de Liga n'avait pas "besoin d'un score fleuve" face au PSG, le natif de Reggiolo a noté une véritable amélioration de ses troupes sur le plan physique par rapport au match aller, lors duquel Karim Benzema et Ferland Mendy (qui sera suspendu, comme Casemiro) revenaient de blessures. "Le match aller nous a blessés et cette équipe a beaucoup d'orgueil, notamment pour tout ce qu'elle a fait en Ligue des Champions. On est tous convaincus que le meilleur Real peut rivaliser avec le meilleur PSG. On a vu le meilleur PSG à l'aller et j'espère que demain on verra le meilleur Real Madrid. Avec un Karim (Benzema) qui est redevenu le Karim qu'il était avant sa blessure", a-t-il prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.