RC Lens : Avec quelle équipe contre le PSV Eindhoven ?

RC Lens : Avec quelle équipe contre le PSV Eindhoven ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 13h35

Le RC Lens se rend sur le terrain du PSV Eindhoven, mercredi soir en Ligue des Champions (4eme journée de la phase de poules).



Après ses matchs nuls face au Séville FC (1-1) et le PSV Eindhoven (1-1), et sa formidable victoire contre Arsenal (2-1), le RC Lens retrouve la belle petite musique de la Ligue des Champions, mercredi à l'occasion de son déplacement à Eindhoven. 2eme du groupe B avec 5 points, à une longueur d'Arsenal, le club artésien est bien placé à la moitié des rencontres. En cas de victoire aux Pays-Bas, il réaliserait un grand pas vers la qualification pour les 8emes de finale de la C1, une chose assez impensable en début de saison au vu de la qualité de la poule.

Ce sera évidemment compliqué car le PSV carbure en tête du championnat néerlandais avec 11 victoires en autant de matchs. Les hommes de Peter Bosz, l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais, font surtout très très mal à domicile. Ils ont notamment corrigé l'Ajax Amsterdam (5-2) récemment et ont inscrit 31 réalisations en 9 matchs au Philips Stadion (et jamais moins de 2 buts...). Mais cela fait aussi 17 rencontres que l'équipe d'Eindhoven n'a pas gagné en Ligue des Champions. Pour ce match qui sera disputé dans une ambiance bouillante, le RC Lens devrait encore s'aligner en 3-4-2-1.

Thomasson préféré à Fulgini

Comme au match aller il y a deux semaines, Franck Haise devrait reconduire une défense Gradit-Danso-Medina devant le gardien Samba. Pour son milieu de terrain, l'entraîneur lensois devrait encore opter pour Frankowski, Mendy, Abdul Samed et Machado comme au stade Bollaert-Delélis. En attaque, en revanche, Haise devrait opérer un changement selon L'Equipe. D'après les informations du quotidien sportif, le coach des Sang et Or devrait remplacer Angelo Fulgini par Adrien Thomasson au côté d'Elye Wahi et Florian Sotoca. Thomasson avait notamment égalisé de façon splendide contre Arsenal, le 3 octobre à la 25eme minute d'une frappe lumineuse du pied droit.

L'équipe probable du RC Lens à Eindhoven : Samba - Gradit-Danso-Medina - Frankowski, Mendy, Abdul Samed, Machado - Sotoca, Wahy, Thomasson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.