Quels adversaires pour le PSG et l'OM ?

Quels adversaires pour le PSG et l'OM ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 24 août 2022 à 23h50

Seuls clubs français concernés par le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions suite à l'élimination de Monaco, le PSG (chapeau 1) et l'OM (chapeau 4) connaîtront leurs adversaires jeudi, à partir de 18h.



On savait déjà qu'ils ne seraient que deux, conséquence de l'élimination monégasque au troisième tour préliminaire face au PSV Eindhoven. Et on a désormais une autre certitude. L'Olympique de Marseille, le deuxième club tricolore qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, a hérité du pire chapeau, le quatrième, suite à la qualification de Benfica au détriment du Dynamo Kiev en barrage retour mardi soir.

Un groupe "de la mort" pour l'OM ?

Pas de surclassement, donc, pour les Phocéens, qui pourraient hériter jeudi (18h) lors du tirage au sort, en plus des grosses cylindrées issues des deux premiers chapeaux, d'équipes comme le Borussia Dortmund, l'Inter Milan ou Naples, venant du chapeau 3. Il serait alors préférable de finir dans la poule de Francfort, de Porto ou de l'Ajax (Chapeau 1), plutôt qu'avec le Real Madrid, le Bayern Munich, ou Manchester City (Chapeau 1), ainsi que Liverpool, Chelsea, le Barça, la Juventus ou encore l'Atlético (Chapeau 2).


Ces cinq dernières formations, le PSG, toujours dans le chapeau 1, peut aussi les affronter lors de cette phase de groupes. Comme pour les Marseillais, les Parisiens apprécieraient peut-être plus de défier Leipzig, pour la quatrième année consécutive (!), ou Séville dans ce deuxième chapeau, ainsi que Salzbourg, le Shakhtar Donetsk voire le Sporting ou le Benfica (Chapeau 3). Le dernier adversaire des champions de France sera lui issu du quatrième et dernier chapeau, où les trois derniers billets ont été attribués mercredi soir, avec les qualifications de Copenhague aux dépens de Trabzonspor (0-0, aller 2-1), du Dinamo Zagreb, tombeur en prolongation de Bodo-Glimt (4-1 a.p., aller 0-1) et enfin des Glasgow Rangers, qui sortent le PSV Eindhoven (1-0, aller 2-2), et retrouvent la Ligue des champions après 12 ans d'attente.

Chapeau 1

Real Madrid (ESP)
Bayern Munich (ALL)
Eintracht Francfort (ALL)
Manchester City (ANG)
Paris Saint-Germain (FRA)
AC Milan (ITA)
Ajax Amsterdam (PBS)
FC Porto (POR)

Chapeau 2

Liverpool (ANG)
Chelsea (ANG)
FC Barcelone (ESP)
Juventus Turin (ITA)
Atlético de Madrid (ESP)
FC Séville (ESP)
RB Leipzig (ALL)
Tottenham Hotspur (ANG)

Chapeau 3

Borussia Dortmund (ALL)
RB Salzbourg (AUT)
Shakhtar Donetsk (UKR)
Inter Milan (ITA)
Naples (ITA)
Sporting Lisbonne (POR)
Bayer Leverkusen (ALL)
Benfica Lisbonne (POR)

Chapeau 4

Club Bruges (BEL)
Celtic Glasgow (ECO)
Olympique de Marseille (FRA)
Viktoria Plzen (TCH)
Maccabi Haïfa (ISR)
FC Copenhague (DAN)
Glasgow Rangers (ECO)
Dinamo Zagreb (CRO)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.