Quel PSG face au Real Madrid ?

Quel PSG face au Real Madrid ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 09 mars 2022 à 10h51

Si Kylian Mbappé devrait bien pouvoir tenir sa place mercredi soir à Madrid pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real, plusieurs incertitudes demeurent pour le reste de la composition du PSG.



Les pas de Kylian Mbappé étaient particulièrement scrutés mardi à Madrid, lors de l'arrivée de la délégation parisienne dans la capitale espagnole. Victime d'une semelle d'Idrissa Gueye la veille au Camp des Loges, celui qui que tous les Madrilènes voient déjà au Real dans quelques mois marchait sans gêne apparente à sa descente de l'avion, et a pu ensuite participer à l'entraînement avec ses coéquipiers sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu. Son entraîneur, Mauricio Pochettino, s'est d'ailleurs montré rassurant en conférence de presse, et Mbappé devrait donc être titulaire pour ce huitième de finale retour de Ligue des champions, aux côtés de Neymar et de Lionel Messi, alors qu'Angel Di Maria commencera sur le banc. Pour les autres lignes, c'est un peu moins clair.

Qui pour compléter le milieu ?

A commencer par le poste de gardien. S'il avait fait des miracles pour son retour dans son ancien jardin madrilène lors de la phase de poules de l'édition 2019-2020, Keylor Navas pourrait de nouveau être remplaçant au profit de Gianluigi Donnarumma, déjà titulaire à l'aller, il y a trois semaines au Parc des Princes (1-0). Touché à un quadriceps et absent lors des deux derniers matchs du PSG, Achraf Hakimi doit retrouver une place de titulaire sur le côté droit d'une défense où il n'y a pas vraiment d'alternative crédible. Alors que l'ancien capitaine du Real Sergio Ramos, toujours sur le flanc, effectue tout de même le déplacement, c'est bien Presnel Kimpembe et le capitaine Marquinhos qui formeront la charnière centrale, avec Nuno Mendes sur le flanc gauche. Et c'est au milieu que réside la principale incertitude. Leandro Paredes, qui a manqué les trois dernières rencontres en raison d'une gêne aux adducteurs, est en balance avec Gueye pour accompagner Danilo et Marco Verratti dans l'entrejeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.