PSG : Wijnaldum demande de la patience

PSG : Wijnaldum demande de la patience©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 02 novembre 2021 à 17h20

Alors qu'il n'est pas au niveau vu à Liverpool, Georginio Wijnaldum a demandé du temps pour se sentir au mieux au sein de l'effectif du PSG.

Appelé à monter en puissance, Georginio Wijnaldum estime que le début de saison du Paris Saint-Germain reste très positif au vu du contexte. « Je pense qu'on a fait de bonnes choses compte-tenu de la pression qu'on avait, et des adversaires affrontés, a expliqué l'international néerlandais dans un entretien accordé à PSGTV. On va continuer à se battre jusqu'à la fin. Après, nous espérons bien évidemment pouvoir nous rendre la tâche plus simple et gagner des matches plus facilement. Il faut du temps pour s'habituer les uns aux autres pour avoir une très bonne équipe, avec des joueurs qui se connaissent très bien. Nous avons déjà montré que nous sommes là pour nous battre et gagner le match. Nous espérons pouvoir gagner les matches plus facilement qu'en ce moment. Il y a un bon esprit d'équipe et, je pense que vous avez besoin de cela si vous voulez aller loin. »

Wijnaldum se méfie de Leipzig

Celui que l'on surnomme "Gini" s'est ensuite projeté sur le match à Leipzig, qui pourrait rapprocher le Paris Saint-Germain des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pas question de tirer des plans sur la comète. "C'est toujours difficile, a prévenu le milieu de terrain. Je pense qu'ils ont déjà montré au Parc des Princes à quel point ils étaient bons. Ils dominaient le match, et puis nous avons marqué deux buts. Nous avons vu à quel point c'était difficile. Je pense aussi que nous, et même Manchester City et le Club Bruges, avons vu combien il est difficile de jouer contre Leipzig. On a vu qu'ils pouvaient faire de belles choses. Ils vont tout faire pour reproduire ce qu'ils ont fait avant. Ce sera donc un match très difficile, aussi parce qu'ils joueront à domicile. Nous devrons donc faire un très bon match pour gagner", a conclu l'ancien joueur de Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.