PSG : Verratti présent face au Bayern Munich ?

PSG : Verratti présent face au Bayern Munich ?©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 mars 2021 à 23h17

Après son renvoi de la sélection italienne pour blessure, Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, cristallise les doutes avant des matchs importants face à Lille puis au Bayern Munich. Toutefois, une bonne nouvelle pourrait survenir.


Le PSG va avoir devant lui un calendrier pour le moins chargé après cette trêve internationale sur le plan qualitatif. Lancée dans la course au titre en Ligue 1 avec sa position de leader, l'équipe de Mauricio Pochettino devra affronter le LOSC de Christophe Galtier, samedi au Parc des Princes (17 heures) d'abord, avant de penser au Bayern Munich. Les deux formations possèdent le même nombre de points au classement en Ligue 1 mais le club de la capitale peut se targuer d'une différence de buts supérieure (63 points, +46 contre +31). Le dernier match entre les deux équipes s'est déroulé en Coupe de France, avec une nette victoire du PSG (3-0, le 17 mars dernier).

Le PSG pourrait préserver Verratti face à Lille, avec l'espoir de le voir face au Bayern

La présence de Marco Verratti pour le choc de samedi paraît plus qu'incertaine. Victime d'une contusion à la cuisse gauche suite à un coup reçu en Bulgarie sous le maillot de l'Italie, dimanche (0-2), le milieu de terrain est rentré à Paris ce mercredi. L'Equipe indique qu' à moins "d'une évolution très favorable de sa grosse contusion", le natif de Pescara sera forfait face à Lille. En revanche, il pourrait bien tenir sa place face au Bayern Munich, à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions (7 et 13 avril). "Le club de la capitale se veut très prudent avec un joueur aussi important que fragile, quitte à le préserver lors du choc de la Ligue 1, samedi contre Lille", précise la source, qui relate que le PSG est "plus optimiste" pour une présence en Allemagne, lors du match aller de la prestigieuse compétition européenne.

Du côté du Bayern Munich, le champion d'Europe en titre devra trouver une solution afin d'évoluer sans son atout offensif numéro 1, Robert Lewandowski, victime d'un étirement ligamentaire au genou droit et forfait pour la confrontation face au PSG. Les prochains jours devraient dessiner une tendance un peu plus nette concernant la présence possible de Verratti car Pochettino tiendra une conférence de presse avant la rencontre face à Lille et devrait, à n'en pas douter, donner des nouvelles de son milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.