PSG - Verratti : "Contre Madrid, jouer à 80% ne suffira pas"

PSG - Verratti : "Contre Madrid, jouer à 80% ne suffira pas"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 mars 2022 à 21h30

A deux jours du 8ème de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (mercredi, 21 heures), Marco Verratti a évoqué ce grand rendez-vous. Convaincu que Paris sera prêt, le milieu de terrain a expliqué ne pas s'attendre à des cadeaux de la part des joueurs de Carlo Ancelotti.


Marco Verratti n'en doute pas. A ses yeux, le PSG répondra présent, mercredi sur la pelouse du Santiago Bernabeu face au Real Madrid lors du 8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Lors du match aller, Paris s'est imposé au finish grâce à un but inscrit par Kylian Mbappé (1-0), cela donne donc un léger avantage au club de la capitale mais pas de quoi se relâcher sous peine de connaître une éventuelle désillusion face à un adversaire qui a su gagner de la confiance durant le week-end (le Real a battu la Real Sociedad 4-1 tandis qu Paris a perdu à Nice). "On ne pourra pas chercher à défendre, surtout que ce n'est pas notre jeu. Et qu'on ne sait pas faire. Je pense qu'il faut y aller avec un gros mental, avec beaucoup de personnalité. Il faudra qu'on cherche à jouer notre jeu et être à 100%, que ce soit mentalement ou tactiquement", a indiqué Verratti sur le site officiel du PSG.

"On peut parvenir à contrôler le match"

Estimant que "contre Madrid, jouer à 80% ne suffira pas", le milieu de terrain italien veut aller au Bernabeu "pour gagner". A l'instar de ce qu'a affirmé son capitaine Marquinhos sur les antennes de RMC Sport il y a quelques jours, le natif de Pescara a considéré que Paris devra faire une meilleure production que celle réalisée au Parc le 15 février dernier. Sûr que Paris sera prêt, Verratti a livré les ingrédients nécessaires afin de s'imposer : "Ce que je veux dire, c'est qu'avec les joueurs qu'on a, pour moi, on peut parvenir à contrôler le match. On a aussi une équipe qui peut jouer les contre-attaques, parce qu'avec la vitesse qu'on a devant, avec les grands joueurs qui font des passes, avec Messi, Neymar, Di Maria, Kylian, quand on a de l'espace, on arrive à être encore plus dangereux."


Sondé sur les performances du PSG en Ligue des Champions, Verratti s'est qualifié d' "amoureux" du club. Il s'est également affiché comme très optimiste pour le futur. "J'ai grandi avec le club, ça fait 10 ans que je suis là. Mais c'est une équipe qui est spéciale. Spéciale en tout. C'est une équipe, qui, je le sais, un jour, fera encore plus que ce qu'elle fait aujourd'hui, et que ce sera encore plus magnifique. Après on sait tous qu'on a un grand objectif, et on se donne a fond pour l'atteindre", a-t-il commenté. Éliminé en finale puis en demi-finale des deux précédentes éditions de la compétition, Paris pourrait trouver une motivation supplémentaire avec le lieu de la finale de l'édition 2021-2022, qui se disputera au Stade de France, le 28 mai prochain. Pour rappel, l'UEFA a choisi de retirer à Saint-Pétersbourg l'organisation de la finale suite à l'invasion russe en Ukraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.