PSG : Verratti aurait bien été insulté par l'arbitre à Manchester

PSG : Verratti aurait bien été insulté par l'arbitre à Manchester©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 08 mai 2021 à 16h21

Alors que Marco Verratti et d'autres joueurs du PSG ont affirmé avoir été insultés par Björn Kuipers, l'arbitre du match contre Manchester City, les images semblent donner raison à l'Italien.



Les images de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le PSG tendraient à confirmer les accusations de certains joueurs de la capitale, qui affirmaient avoir été insultés par Björn Kuipers, l'arbitre néerlandais de cette rencontre. Comme on peut le voir, et l'entendre, dans le film consacré par RMC Sport, Kuipers lâche ainsi un "Fuck you !" à un Verratti hors de lui. Ce que le milieu de terrain italien avait déclaré à l'issue de la rencontre. "L'arbitre m'a aussi insulté. Il m'a dit « Fuck you ! ». Si moi je le dis, je prends dix matchs. Mais lui, il ne prend rien... Il m'a insulté. Moi je parle, mais jamais je n'insulte. Pour lui c'est normal, pour nous on prend dix matchs. Bon, c'est comme ça. On va promettre qu'on va se battre encore chaque année pour gagner cette Ligue des Champions."

Kuipers a démenti

Ander Herrera affirmait également que l'officiel avait insulté un autre joueur parisien. "L'arbitre a dit « Fuck off ! » à Leandro Paredes. Si on dit ça, on a une sanction de trois ou quatre matchs", déclarait ainsi le milieu de terrain espagnol à RMC. A la fin de la rencontre, Verratti est allé voir Kuipers aux côtés de son entraîneur, Mauricio Pochettino, et l'expérimenté arbitre a démenti avoir tenu ces propos insultants. On ne sait pas encore si l'UEFA va se saisir de l'affaire, mais Verratti va avoir le temps de ressasser. Car le Transalpin s'est blessé à l'entraînement et souffre d'une "contusion au genou droit avec une distension du ligament latéral interne". Il est forfait pour le déplacement à Rennes dimanche soir, et pourrait ne pas rejouer de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.