PSG : Une parade en cas de victoire en Ligue des champions ?

PSG : Une parade en cas de victoire en Ligue des champions ? ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 17 mai 2025 à 21h45

Alors que le PSG va disputer le 31 mai prochain la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire, ses dirigeants préparent déjà les éventuelles festivités avec une idée très claire en tête pour le lendemain de la finale à Munich.

Le PSG va faire face à son histoire. Sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich, le club de la capitale a rendez-vous avec l'Inter Milan pour sa deuxième finale de Ligue des champions. Cinq ans après l'échec face au Bayern Munich dans le huis-clos de Lisbonne, les Parisiens entendent bien mettre les mains sur la « coupe aux grandes oreilles » quand leurs dirigeants songent déjà à la manière dont ils souhaitent célébrer cet éventuel succès sur la scène européenne. Selon les informations divulguées ce samedi par le quotidien Le Parisien, la principale idée qui sera proposée à la préfecture de police de Paris sera l'organisation d'une parade dès le lendemain de la finale, soit le dimanche 1er juin, dans l'après-midi. Des festivités que le PSG souhaite organiser sur « la plus belle avenue du monde », soit les Champs-Elysées. Toutefois, le souvenir des débordements ayant marqué les heures suivant le succès face à Arsenal lors de la demi-finale retour le 7 mai dernier inciterait les autorités à freiner des quatre fers.

Une diffusion au Parc des Princes sur la table

D'autant plus que ces dernières redoutent de nouveaux débordements à l'issue de la finale, avec un déploiement de forces de l'ordre pour la soirée du 31 mai qui a d'ores-et-déjà été annoncé par le préfet de police Laurent Nuñez. Quant à une diffusion de la finale sur écran géant dans Paris, souhaitée par la mairie de la capitale avant même le succès face à Arsenal, une solution convenant à toutes les parties a de bonnes chances d'être trouvée. En effet, le PSG a émis le souhait d'ouvrir le Parc des Princes à ses supporters ne pouvant pas faire le déplacement à Munich, avec des places qui seront mises en vente dès que le dispositif sera validé. La proposition du club parisien rappelle ainsi ce qui avait été mis en place le 23 août 2020 pour le rendez-vous contre le Bayern. Sauf que, cette fois, il ne sera pas question d'une affluence limitée à quelques 5000 personnes pour raisons sanitaires. L'enceinte de la Porte d'Auteuil pourrait ainsi faire le plein pour l'occasion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.