PSG : Un invité prestigieux face à Leipzig

PSG : Un invité prestigieux face à Leipzig©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 octobre 2021 à 23h43

Opposé au RB Leipzig mardi soir lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le PSG pourra compter sur la présence d'une de ses anciennes gloires au Parc des Princes.



Trois semaines après sa victoire 2-0 face à Manchester City, avec le premier but - et quel but - de Lionel Messi sous ses nouvelles couleurs, le PSG reçoit le RB Leipzig mardi soir pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un match que les Parisiens, privés de Neymar, doivent remporter pour conforter leur première place en tête du groupe A et se rapprocher de la qualification pour les huitièmes de finale. Et ils pourront compter sur la présence d'un invité prestigieux au Parc des Princes. Le club de la capitale a en effet annoncé que Ronaldinho, qui a évolué au PSG de 2001-2003, serait présent dans les tribunes du stade de la Porte de Saint-Cloud.

Ronaldinho : "Je suis un fils du PSG"

"Un invité d'honneur, un artiste, un génie du football", écrit le club sur les réseaux sociaux, dans un message accompagné d'une vidéo de certains des plus beaux exploits du Brésilien sous la tunique rouge et bleue. Le Ballon d'Or 2005 était déjà revenu au Parc, en janvier 2017, pour donner le coup d'envoi fictif de la rencontre de Ligue 1 contre Monaco. Il s'était alors confié sur son amour du PSG, et sur ce retour à Paris. "C'est quelque chose qui me rend très heureux. C'est vrai qu'il y a quelque chose de différent dans notre relation. Tout le monde me respecte ici et me donne beaucoup de câlins. C'est un club que j'adore. Je ne sais pas pourquoi les gens m'aiment comme ça ici. Je suis sans parole quand je vois tout ça. Je suis un fils du PSG. Quand je suis arrivé ici, les portes de l'Europe se sont ouvertes pour moi", avait-il déclaré à France Bleu Paris. Depuis son dernier passage, le PSG a encore bien changé, et il va notamment pouvoir croiser son ami Messi, qu'il a vu éclore à Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.