PSG : Un avantage « énorme » contre Arsenal ?

PSG : Un avantage « énorme » contre Arsenal ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le vendredi 18 avril 2025 à 19h36

Interrogé par TNT Sports, l'ancien joueur Joe Cole estime que le Paris Saint-Germain a une chance d'écarter Arsenal en demi-finales de la Ligue des champions puisqu'il disputera son match retour à domicile.

Depuis que les affiches des demi-finales de la Ligue des champions sont connues, les pronostics vont de bon train que ce soit entre l'Inter Milan et le FC Barcelone ou entre Arsenal et le PSG. Il semblerait que cette deuxième rencontre génère le plus de commentaires à commencer par celui des anciennes gloires du ballon rond. Et l'un des premiers à s'être lancé au jeu des bookmakers, c'est Joe Cole. L'ex milieu de terrain de Chelsea s'est montré très excité par cette double confrontation à venir mais semble avoir trouvé son favori : Le PSG. « Le point faible d'Arsenal est que le match retour aura lieu à Paris, prévient Cole sur le plateau de TNT Sports. Je pense que c'est un atout majeur, surtout maintenant que la règle du but à l'extérieur a été supprimée. Je pense que c'est un énorme avantage pour l'équipe qui bénéficie de cette règle disparue. »

Cole : « Arsenal a une chance »

Plus tard dans l'émission, Joe Cole est revenu sur la prestation d'Arsenal, victorieux de ses deux matchs face au Real Madrid (3-0 et 2-1). « On ne peut rien enlever à Arsenal ce soir, c'était une soirée fantastique, s'est enthousiasmé l'ancien Blue. Ils ont été absolument géniaux, d'aller à Madrid et de faire ça au Bernabéu. » Le natif de Paddington à Londres estime que voir les Gunners ne plus jouer le sacre en Premier League peut leur permettre de remporter cette Ligue des champions. « Si Arsenal était dans la course au titre, je ne leur donnerais aucune chance, reprend Cole toujours sur le plateau de TNT Sports. Mais le fait qu'ils aient toute leur énergie et leur concentration sur la Ligue des champions, ils ont une chance. [...] C'est une soirée absolument géniale pour Arsenal et Mikel Arteta. Le club est dans une situation fantastique. » Pour l'Anglais, les Gunners devront batailler contre le PSG - vainqueur d'Aston Villa - et pourront s'appuyer sur leur victoire face au club de la capitale en phase de ligue de la C1 (le 1er octobre dernier, 2-0). Joe Cole a peut-être oublié de noter que Paris est déjà champion de France et que lui aussi, peut s'offrir le luxe de faire tourner en cette fin de championnat pour se consacrer à sa quête ultime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.