PSG : Tuchel restera la saison prochaine

PSG : Tuchel restera la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 10 août 2020 à 09h35

Le Paris Saint-Germain conservera Thomas Tuchel, même en cas de défaite contre l'Atalanta.

Thomas Tuchel peut dormir sur ses deux oreilles. Quel que soit le résultat du match de mercredi soir contre l'Atalanta Bergame en Ligue des Champions, le technicien allemand est sûr de pouvoir conserver son poste d'entraineur du PSG. Non pas qu'il dispose d'une confiance illimitée de la part de son employeur, mais la situation économique du club fait qu'un limogeage n'est pas à l'ordre du jour. Paris a vu ses finances ébranlées par la crise liée au Covid, sans oublier la menace du Fair-Play Financier ainsi qu'un litige avec l'un des principaux sponsors du club. Toutes ces contrariétés font qu'on ne songe guère à toucher au staff technique. Un licenciement de coach conduirait la direction à signer un chèque de 15M€ et vu la situation évoquée ce n'est tout simplement pas envisageable.

Tuchel aurait pu sauter en mars dernier

L'entraineur allemand est donc sûr de continuer dans ses fonctions, même s'il échoue dans sa mission d'offrir la Coupe aux grandes oreilles à Paris. Mais, il n'était pas aussi serein en mars dernier. Selon L'Equipe, Tuchel aurait eu à rendre son tablier s'il y avait eu élimination contre le Borussia Dortmund en 8e de finale de la compétition. L'obstacle a finalement été passé avec succès et l'intéressé a pu poursuivre sa mission.

Arrivé à Paris en 2018, Tuchel présente pour l'instant un bilan assez correct, avec deux titres de champion, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et deux Trophées des champions. Au-delà, de ces données chiffrées, il semble aussi avoir réussi à imposer ses idées. Cela étant, tout ne serait pas rose dans le vestiaire. Toujours d'après le célèbre quotidien français, le technicien de 46 ans est régulièrement confronté à des frictions avec ceux qui ne jouent pas et son autorité n'est pas systématiquement respectée. Mais, là aussi, il n'y a aucun risque pour que cela ait un impact sur son sort personnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.