PSG : Tuchel félicite Neymar

PSG : Tuchel félicite Neymar©Media365

Rédaction , publié le mercredi 22 avril 2020 à 18h30

Dans une interview à beIN Sports, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a félicité Neymar, qui est selon lui toujours présent dans les grands rendez-vous.

Le PSG est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale française a vaincu la malédiction en éliminant le Borussia Dortmund le mois dernier (2-0). Une qualification qui porte la signature de Neymar. Très attendu après avoir manqué les 8es de finale retour des deux dernières éditions, le Brésilien a répondu présent cette fois, en livrant un grand match et avec un but en prime. Une prestation qu'avait applaudie Thomas Tuchel à l'époque et il continue à le faire.


Lors d'une interview accordée à beIN Sports alors qu'il se trouvait en confinement, l'entraineur parisien s'est dit très satisfait de son attaquant brésilien et de la personnalité qu'il affiche lors des matchs à grands enjeux. "Neymar est toujours la clé, défensivement et offensivement, a-t-il déclaré. Il est toujours fiable dans les matchs importants. Il travaille beaucoup, il est toujours là, il est très intelligent contre le ballon. Et on a vu qu'il a gagné en capacité après le match aller, parce qu'il était blessé avant. Il prend ses responsabilités. Cela donne à tout le monde une bonne impression."

« Utiliser les émotions de la victoire contre Dortmund »

La compétition est à l'arrêt en ce moment en raison de la crise sanitaire. La date reprise reste aussi méconnue. Pour le PSG, qui restait sur une bonne série avant l'interruption des rencontres, peut redouter un changement de dynamique. Tuchel le sait, mais il se veut optimiste malgré tout. Pour lui, la solution serait de se servir mentalement du succès contre le BVB. « On veut utiliser ce match et ces émotions pour continuer. Mais c'est un peu bizarre maintenant, on a dû arrêter et nous ne sommes pas ensemble. Il reste encore du temps, cela fera au moins huit semaines sans être ensemble. Il faudra peut-être montrer des images de cette soirée (...) C'est dommage qu'il y ait cette pause."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.