PSG : Tuchel a des doutes sur le physique d'Icardi

PSG : Tuchel a des doutes sur le physique d'Icardi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 17 septembre 2019 à 18h30

Ce mardi, en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions contre le Real Madrid, Thomas Tuchel a fait part de ses doutes concernant l'état physique de Mauro Icardi.



Thomas Tuchel dévoile rarement ses plans à la veille d'un match. L'entraîneur du PSG s'en est tenu à cette philosophie ce mardi en conférence de presse, avant la réception du Real Madrid en Ligue des Champions (21h00). Au sujet de la principale interrogation, qui concerne la possible titularisation de Mauro Icardi à la pointe de l'attaque, Tuchel s'est montré évasif. « Je ne sais pas exactement dans quel état physique il est et combien de minutes il peut jouer, a-t-il lancé. Peut-être qu'on doit essayer, avec lui ou Choupo comme attaquant. Ou les deux peuvent commencer. » Eric-Maxim Choupo-Moting avait débuté contre Strasbourg samedi (1-0), avant l'entrée en jeu d'Icardi pour la dernière demi-heure. C'est peu pour en attendre des merveilles mercredi. « Il doit avoir plus de temps pour connaitre tout le monde », a soufflé Marco Verratti.

Verratti : « Icardi est vraiment magnifique »

Le milieu du PSG a toutefois rendu hommage aux qualités de l'attaquant argentin. « C'est facile de jouer avec lui. C'est un joueur de surface, il peut marquer à tout moment s'il touche la balle. Il est aussi bon avec les pieds, il peut jouer avec ses coéquipiers. On doit attendre avant de voir le vrai Icardi, mais il est vraiment magnifique, parce qu'il a cette chose avec le but qu'ont peu d'attaquants. » Concernant le reste de son effectif, Tuchel a indiqué que « l'état physique de Kimpembe est excellent ». « Ça fait des semaines qu'il travaille dur, vraiment dur. Il est super fit, il peut jouer si on pense que c'est nécessaire. » Ce n'est pas le cas de Julian Draxler, Thilo Kehrer et Colin Dagba, mais surtout d'Edinson Cavani et Kylian Mbappé, alors que Neymar sera suspendu. Pas idéal pour Tuchel, qui reste positif. « Il nous manque des attaquants, on doit trouver des solutions, mais j'ai confiance en mes joueurs. Je suis convaincu que nous aurons une équipe forte sur le terrain. »

Compo probable du PSG contre le Real Madrid : Navas - Meunier, Marquinhos, T.Silva, Bernat - A.Herrera, Gueye, Verratti - Sarabia, Icardi (ou Choupo-Moting), Di Maria

Vos réactions doivent respecter nos CGU.