PSG : Thiago Silva évoque son début de saison

PSG : Thiago Silva évoque son début de saison©Media365

Rédaction , publié le lundi 30 septembre 2019 à 18h20

Le défenseur central du PSG Thiago Silva a évoqué son début de saison personnel et celui du club en conférence de presse.

Thiago Silva, le PSG peut-il faire mieux que la saison dernière ?

Il est difficile de comparer. Cette année, nous avons une équipe solide. Les joueurs qui sont arrivés ont une bonne mentalité. Nous faisons un bon début de saison. Je suis tranquille parce que je connais la qualité de mon équipe.

Vous réalisez un excellent début de saison, à titre personnel. Pensez-vous que vos performances vous aideront à prolonger votre contrat à Paris ?

J'avais déjà bien commencé la saison l'année dernière. Je me sens bien, je connais ma qualité et tout ce que je peux donner pour cette équipe. Une prolongation ? Cela dépendra de notre saison. A la fin, on verra si le club veut me prolonger ou non.

Le PSG semble avoir un visage différent en Ligue des Champions. Est-ce une réalité ?

La L1 et la Ligue des Champions sont deux compétitions différentes mais notre motivation est toujours la même. Face à Reims, il y a eu beaucoup de changements. Il était normal qu'on ne fasse pas un très bon match. Si, nous pensons qu'en Ligue 1, Neymar et Kylian vont suffire à faire la différence, nous perdrons. Mais contre Bordeaux, nous avons maîtrisé le match et montré notre vrai visage.

Comment est vécue en interne l'absence de Cavani ?

Edinson travaille beaucoup, il fait tout pour revenir le plus vite possible. Mais il doit faire attention parce que nous ne sommes qu'au début de saison. Il nous manque beaucoup, parce que c'est un Matador. On a vu, ces dernières semaines, que ses qualités de buteur nous ont parfois un peu manqué.

On a parfois l'impression que Kimpembe joue mieux lorsqu'il est à vos côtés, dans les grands matchs...

Tous les grands joueurs veulent jouer les grands matchs. Jouer avec des joueurs de qualité comme Kimpembe rend les choses plus faciles. Même s'il sort d'une blessure qui lui a rendu la vie dure, il a le mental pour revenir.

Les nombreuses blessures au sein de votre groupe vous inquiètent-elles ?

Les blessures font partie du foot. C'est vrai que nous traversons une période difficile. Il faut qu'on trouve une solution. Mais même avec de nombreux blessés, nous faisons de très bons matchs. Cela veut dire que notre équipe est forte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.