Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 07 mai 2025 à 16h20
A quelques heures de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal, Mohamed Salah, éliminé avec Liverpool par Paris en huitièmes de finale, n'a pas tari d'éloges sur le club français.
Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son histoire. Ce mercredi soir, dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des champions, le PSG, vainqueur du match aller, sur la plus petite des marques (0-1), accueille les Anglais d'Arsenal, du côté du Parc des Princes. Ces deux équipes se retrouvent donc forcément dans toutes les discussions. Comme, par exemple, avec Mohamed Salah. L'ailier droit international égyptien (32 ans), grand artisan du 20e titre de champion d'Angleterre décroché, cette saison, par Liverpool, a été éliminé avec son club, lors des huitièmes de finale de la C1, par la formation parisienne. Un double duel que le joueur a accepté d'évoquer, à nouveau, à l'occasion d'un entretien accordé à France Football : "Je dois être honnête. Le PSG a fait un très bon match aller. Nous avons été tellement chanceux. Alisson a fait le meilleur match de sa carrière à Liverpool. Ils ont été très malchanceux. Puis ils sont venus à Anfield. Et c'est nous qui avons été malchanceux (...)"
Salah : "Dans ce match, tout était du 50/50"
Lors du match aller, le 5 mars dernier, Liverpool s'était imposé sur la pelouse du Paris Saint-Germain, sur la plus petite des marques (0-1). Pourtant, le PSG avait largement dominé cette rencontre, avec 71% de possession du ballon, 27 tirs contre deux dont dix cadrés à un. Au retour, c'est le Paris Saint-Germain qui était devant au terme des 90 minutes du temps réglementaire (1-0), avant donc de faire la différence lors de la séance de tirs a but (1-4 tab). Mohamed Salah a ensuite poursuivi : "(...) Qui méritait le plus de se qualifier ? Personne ne pourrait le dire. Nous avons fait un très bon match retour, ils ont fait un très bon match aller. Et vous perdez aux tirs au but... (...) C'était leur jour. Personne ne dirait : ''Ils ont mérité à 100 % ! '', non. La première manche, oui. La seconde, non. C'est pareil pour nous. La seconde manche, oui. La première, non. C'était leur jour et j'ai serré les mains des joueurs après, je leur ai dit : ''Félicitations, allez la gagner !'' et c'est tout. Nous étions très en forme toute la saison, et sur le seul mois de mars, nous avons un léger coup de mou. Et nous rencontrons la meilleure équipe d'Europe à ce moment. (...)"















Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange