PSG : Ramos forfait contre Bruges

PSG : Ramos forfait contre Bruges©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 décembre 2021 à 15h28

Sergio Ramos va manquer le dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Champions avec le PSG, prévu mardi soir au Parc des Princes face au Club Bruges (18h45). Le défenseur central "poursuit son travail de réintegration progressif" avec le groupe selon le communiqué médical du club de la capitale. Presnel Kimpembe et Colin Dagba sont eux incertains.


Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions sous le maillot du Real Madrid, Sergio Ramos devra patienter avant de jouer dans l'édition 2021-2022 de la compétition. Le joueur ne compte qu'un seul échauffement dans le tournoi, effectué le 24 novembre dernier lors de la défaite du PSG sur la pelouse de Manchester City (2-1) et est forfait pour la dernière journée de la phase de groupes, prévue face au Club Bruges, mardi soir au Parc des Princes (18h45). Le natif de Camas n'a disputé qu'une seule rencontre avec le club francilien, face à Saint-Etienne, le 28 novembre (3-1). Par la suite, il a été laissé au repos face à Nice (0-0) puis Lens (1-1) en Ligue 1. Ramos, présent à l'entraînement collectif ce matin, manquera donc son troisième match consécutif avec le PSG. Il "poursuit son travail de réintegration progressif avec le groupe pour les 3 prochains jours " selon le communiqué médical publié par le PSG, ce lundi.

Kimpembe et Dagba sont incertains, Paris assuré de finir deuxième du groupe


Si ce forfait est le plus notable, des doutes subsistent autour des présences de Presnel Kimpembe et Colin Dagba. Le premier "est resté en soins ce matin dans les suites du choc reçu au mollet contre Lens", alors que le second "s'est entrainé individuellement ce matin pour une gêne au mollet." Pour ce dernier match dans le groupe A de la Ligue des Champions, manqueront également Julian Draxler, qui "poursuit son travail de reprise individuelle" et Neymar (cheville) ; qui "poursuit sa rééducation à Ooredoo et réalisera de nouveaux examens en fin de semaine." Pour rappel, Juan Bernat, Rafinha ou encore Sergio Rico ne sont pas qualifiés afin de disputer la phase de groupes de la fameuse compétition européenne. Le PSG est assuré de terminer deuxième avant la dernière journée, Manchester City possédant 4 points d'avance, et le troisième du groupe, Leipzig, étant situé à 4 points du PSG. Le groupe de joueurs convoqués sera communiqué mardi matin par le club de la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.