PSG - Rai : ''Tout est en place pour aller au bout''

PSG - Rai : ''Tout est en place pour aller au bout''©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 17 août 2020 à 08h35

Le Brésilien, mythe du Paris Saint-Germain, y croit pour la victoire finale en Ligue des Champions.



Le PSG n'est plus qu'à deux marches d'inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions. Après tant de tentatives infructueuses, le club de la capitale française se trouve aux portes de la gloire. Parviendra-t-il à achever son œuvre et rejoindre ainsi l'OM comme seul club français ayant gagné cette épreuve reine ? Le suspense reste entier, mais l'optimisme à Paris et aussi tout autour est de mise. On croit fort à la consécration finale. Et c'est le cas entre autres d'une icône du club.

Rai avait été membre de la dernière formation du PSG à avoir atteint le dernier carré de la C1 (en 1995). Pour lui, les ingrédients sont aujourd'hui bel et bien réunis pour mettre fin à de longues décennies d'attente. Dans une interview à L'Equipe, il a confié : « Le club vient de fêter ses 50 ans et a développé un projet super ambitieux depuis huit-neuf ans. Ça fait déjà quelques années que le PSG possède l'un des meilleurs effectifs du monde. À force de frapper à la porte des demi-finales, il a fini par l'ouvrir. C'est largement mérité. Maintenant, il faut soulever la Coupe. Les joueurs sont prêts, ils en ont les moyens ».

« Paris peut compter sur deux des meilleurs joueurs au monde »

L'ex-idole du Parc se montre confiant et la présence au sein de la formation francilienne des génies tels que Kylian Mbappé et Neymar ne fait que la conforter dans cet optimisme. Pour lui, avec duo-là, Paris a toutes les raisons de croire au sacre. « Le Paris-SG est une grande équipe, avec très peu de lacunes, qui peut surtout compter sur deux des meilleurs joueurs du monde. Avec un tel duo, ils peuvent emmener le club vers la victoire finale, a clamé le champion du monde 1994. L'équipe semble en forme, elle est en confiance. On sent aussi une certaine cohésion et de la bonne humeur dans le groupe. J'ai l'impression que le PSG est dans une phase ascendante. Elle a récupéré Mbappé et n'est finalement pas trop diminuée par les blessures. Bref, tout est en place pour aller au bout. Enfin ! »

Entre les deux stars parisiennes, Rai a évidemment une préférence pour son compatriote Neymar. Il le voit réaliser encore de nombreux accomplissements du côté du Parc. Comme celui de le dépasser au nombre de buts inscrits avec ce club. « J'espère qu'il va me battre. En finale, ce serait encore plus beau, a-t-il relevé. J'ai confiance car Neymar adore marquer lors des matches qui comptent. C'est sa spécialité, même. Il a une moyenne de buts vraiment impressionnante. Il sait marquer dans toutes les positions, grâce à sa vitesse, sa technique, son sens du but. Paris a de la chance d'avoir un joueur de ce calibre ». Un dernier point sur lequel tout le monde sera d'accord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.