Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 01 juin 2025 à 20h05
Taulier du groupe parisien pendant de longues années, Thiago Silva a échangé par téléphone avec Nasser Al-Khelaifi à l'issue de la finale de la Ligue des champions remportée par le PSG avec le président du club parisien qui a rendu hommage au défenseur brésilien.
Le PSG a vu une quête longue de plus de dix ans prendre fin. Ce samedi, le club de la capitale a remporté cette Ligue des champions tellement désirée depuis le rachat par Qatar Sports Investments. Quatorze années qui ont vu les joueurs se succéder, dont certains ont fait le déplacement ce samedi à Munich. On a ainsi pu voir Blaise Matuidi, Marco Verratti ou encore Javier Pastore, qui a eu l'honneur d'amener le trophée sur la pelouse peu avant sa remise à Marquinhos par le président de l'UEFA Aleksandar Ceferin à l'issue d'une finale remportée largement par le PSG face à l'Inter Milan. Mais s'il y a un joueur qui a marqué les esprits pendant les huit saisons durant lesquelles il a porté les couleurs du club de la capitale, c'est bien Thiago Silva. Le joueur qui évolue désormais à Fluminense n'a pas pu se rendre en Bavière mais le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaifi ne l'a pas oublié. Et ce comme le Brésilien n'avait pas oublié son ancien club quand il avait remporté la Ligue des champions avec la formation londonienne en 2021.
Al-Khelaifi : « Celle-ci c'est pour toi aussi »
En effet, dans une vidéo publiée ce dimanche à la mi-journée sur le réseau social Twitter par le compte « La Source Parisienne », on voit le dirigeant qatari s'entretenir au téléphone avec son ancien capitaine et il était en bonne compagnie. Il a présenté la « coupe aux grandes oreilles » au défenseur brésilien. Il lui a dédié ce succès sur la scène européenne, qui avait échappé à Thiago Silva en 2020 face au Bayern Munich dans le huis clos de Lisbonne. « Tu m'as manqué, tu m'as manqué Capitano, a tout d'abord confié Nasser Al-Khelaifi. Celle-ci c'est pour toi aussi, tu as travaillé beaucoup pour ça. » Ne pouvant cacher son émotion, le Brésilien a répondu à son ancien président pour saluer cette victoire. « Nasser, je t'aime. Je t'aime. Félicitations », a-t-il ainsi lancé. Un lien entre Thiago Silva et le PSG qui n'a jamais été rompu malgré son départ pour Chelsea en 2020. Cet échange vient encore le prouver.