PSG : Pour Pochettino, la Ligue des Champions ne doit pas être obligation

PSG : Pour Pochettino, la Ligue des Champions ne doit pas être obligation©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 novembre 2021 à 22h15

Dans un entretien accordé au site officiel de la Ligue 1, l'entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a abordé différents sujets. Notamment la supériorité physique de la Ligue 1 sur la Premier League, à ses yeux, mais également le cas de la Ligue des Champions, qui ne doit pas être considérée comme une obsession.


Mauricio Pochettino, arrivé au PSG en janvier 2021 afin de succéder à Thomas Tuchel, peine à convaincre sur le banc du club de la capitale. Si la saison passée, le titre de champion de France est revenu à Lille et que Paris compte, à ce jour, 10 points d'avance sur son dauphin, le RC Lens, les critiques sont axées autour du jeu développé par les coéquipiers de Neymar. Sur le plan physique, le club francilien doit composer avec une densité importante, plus importante que celle de la Premier League selon l'ancien entraîneur des Spurs de Tottenham qui s'est confié au site officiel de la Ligue 1.

La Ligue 1, le championnat le plus "physique au monde"

"Je ne dis pas que c'est un meilleur championnat que la Premier League, je pense que dans la façon dont les matchs sont ici, je pense qu'ils sont plus physiques que la Premier League. J'ai l'impression que c'est une ligue très compliquée. Je pense que c'est la ligue la plus physique au monde. Je pense que le talent est incroyable (...) Chaque match, vous pouvez le voir, toutes les équipes ont de la qualité, ont la capacité de gagner les matchs, de ne jamais abandonner. Je pense que c'est une très bonne ligue, et nous sommes si heureux d'être là", a confié le finaliste de la Ligue des Champions 2019.

La Ligue des Champions, un désir de victoire, pas une obligation

Estimant qu'un entraîneur devait adapter ses idées de façon permanente afin d'offrir le meilleur cadre aux joueurs, Pochettino a livré son sentiment à propos de la Ligue des Champions. Si le PSG n'a jamais remporté la compétition en dépit d'une finale (en 2020 face au Bayern Munich) et d'une demi-finale (en 2021 contre Manchester City), il a mis en avant la nécessité de ne pas considérer ce prestigieux titre comme une obligation pour l'ensemble du club. "Nous devons créer notre souhait, notre envie, d'être là et de conquérir ce trophée. Si on sent que c'est une obligation on commence à mettre des limites, à mettre trop de choses sur les épaules qui ne vont pas aider au final. C'est pourquoi nous devons vivre cette histoire en voulant gagner, sans avoir l'impression que c'est une obligation", a-t-il affirmé.


Dans le groupe A, le PSG occupe la seconde place à 1 point de Manchester City après les 4 premières journées. Le 24 novembre prochain, c'est justement un déplacement sur la pelouse de l'Etihad Stadium qui attend le leader de Ligue 1 dans une opposition importante face aux joueurs de Pep Guardiola. Lors de la première manche, disputée le 28 septembre dernier au Parc des Princes, Paris avait su prendre le meilleur sur le finaliste de la dernière édition, grâce notamment au premier but de Lionel Messi avec le club de la capitale (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.