PSG : Pochettino revient sur l'élimination face au Real Madrid

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 janvier 2023 à 20h24

Libre depuis son départ du PSG, Mauricio Pochettino a pointé les responsabilités de ses ex-joueurs dans l'élimination face au Real Madrid lors de la dernière Ligue des champions.

Mauricio Pochettino semble toujours avoir autant de mal à digérer son éviction du PSG lors de la dernière intersaison. Après avoir qualifié, pour Radio Marca, le poste d'entraîneur du club parisien de l'un des plus "ingrats" au monde ("Quand on gagnait, c'était grâce au talent individuel des joueurs et si on perdait, c'était la faute de l'entraîneur"), le technicien argentin s'est confié à un autre média espagnol, la Movistar, pour revenir sur l'élimination parisienne contre le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2021-2022. Une élimination rocambolesque pour les Parisiens, vainqueurs 1-0 à l'aller à Paris et qui menaient sur le même score à Santiago-Bernabeu à une demi-heure de la fin du match retour, avant d'encaisser un triplé de Karim Benzema (1-0 ; 1-3).

"Si quelqu'un pense que le football appartient à ceux qui ne sont pas sur le terrain..."

"C'était aussi une magnifique heure de foot, où on aurait dû les « tuer ». Non seulement au Parc des Princes, mais aussi à Madrid. Mais on les a remis en vie à cause de certaines situations incontrôlables, a confié Pochettino dans un extrait de la nouvelle émission de la chaîne espagnole, « El Mister », qui sera diffusée lundi. Il y a des choses qu'on peut coacher, des choses sur la gestion du jeu, sur les 90 minutes, que le staff technique peut influencer mais il y a aussi ce qui dépend des joueurs. Si quelqu'un pense que le football appartient à ceux qui ne sont pas sur le terrain, il se trompe." Ces deux dernières phrases ciblent nettement les responsabilités des joueurs, que certains d'entre eux n'avaient d'ailleurs pas cherché à fuir, à l'image du capitaine Marquinhos.


"Il y a un match très important où je n'ai pas été dans ma moyenne, avait reconnu le Brésilien dans le Canal Football Club. Dans ces petits détails, il fallait faire mieux dans ce genre de matchs." Libre depuis son départ du PSG, Pochettino a lui été notamment annoncé du côté de Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.