PSG : Pochettino évoque le possible trio Messi-Neymar-Mbappé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 septembre 2021 à 18h10

Avant le déplacement du PSG à Bruges, mercredi soir en Ligue des Champions (21 heures), l'entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, était en conférence de presse au Jan Breydelstadion. Il a laissé planer un léger doute sur une association entre Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Le PSG possède les noms, mais doit encore se convertir en une véritable équipe. Alors que le club francilien entamera sa campagne de Ligue des Champions mercredi soir à Bruges (21 heures), Mauricio Pochettino a délivré son message. En conférence de presse, il a affirmé vouloir suivre l'exemple du Chelsea de Thomas Tuchel qui, la saison passée, a su se convertir en un collectif de très haut niveau, parvenant à remporter la compétition devant le Manchester City de Pep Guardiola à Porto (1-0). "Je n'ai pas encore décidé de mon onze, on verra après l'entraînement, il y a encore quelques doutes. Il est possible que Chelsea et nous, vu les noms dans nos effectifs, donnions le sentiment d'être les deux équipes à battre. Mais c'est Chelsea le champion en titre, c'est elle l'équipe à battre s'il y en a une. Nous sommes un club qui a beaucoup recruté cet été, mais nous devons convertir ça en devenant une grande équipe, comme Chelsea l'a fait l'an dernier", a-t-il expliqué, voulant donc prendre en exemple le groupe dirigé par Tuchel, ancien entraîneur du club francilien. "On sait qu'on a pas de temps et qu'on sera jugé sur les résultats en fin de saison. La Ligue des Champions reste un objectif majeur."


Le trio Messi-Neymar-Mbappé ensemble ? Pochettino laisse planer le mystère

Sondé sur la possible association entre Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé l'entraîneur argentin a laissé la porte ouverte à cela. "Peut-être qu'on verra les trois devant ensemble. C'est possible oui ", a-t-il répondu. Il s'est aussi montré enthousiaste par rapport à cette possible association, refusant d'aller contre l'opinion générale. Au sujet de Bruges, son opposant mercredi soir, l'ancien coach de Tottenham a jugé s'attendre à un adversaire de qualité. "C'est une équipe qui joue bien, qui a dominé le championnat belge ces dernières années. Une équipe physique, qui joue un football attractif et peut changer de système. On sait qu'en Ligue des Champions, ce sont les meilleures équipes qui sont là, on doit avoir du respect pour eux, et bien se préparer pour gagner ce match", a confirmé Pochettino.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.