PSG : Pastore compare Doué à Neymar

PSG : Pastore compare Doué à Neymar ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 avril 2025 à 11h00

Le parallèle avec le Brésilien a été validé par Javier Pastore, qui a rassuré les parents de Désiré Doué en début de saison, lorsqu'il n'était pas encore un incontournable aux yeux de Luis Enrique.

Desiré Doué, en ce printemps européen, a conquis les observateurs du football. Auteur du penalty décisif à Anfield pour qualifier le PSG en quart de finale de la Ligue des champions, l'ancien ailier du Stade Rennais a célébré sa première sélection avec les Bleus face à la Croatie en quart de finale de la Ligue des nations et été l'auteur d'un but magnifique contre Aston Villa, en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-1). Avant la manche retour, ce mardi soir à Villa Park (21 heures), Javier Pastore a exprimé tout le bien qu'il pensait de lui, dans les colonnes du Parisien.

« Il a des gestes techniques similaires à ceux de Neymar »

L'ancien meneur de jeu du PSG (entre 2011 et 2018), encore dans le cœur de nombreux supporters du club de la capitale, n'a pas hésité à valider la comparaison entre le jeune élément de 19 ans et un certain Neymar. « Je vois beaucoup de similitudes avec Neymar. Je n'aime pas comparer les joueurs, mais il a des gestes techniques similaires à ceux de Neymar. Il a une telle force physique... Cela lui permet de changer de rythme et de gagner les duels. Il fait les efforts pendant 90 minutes »,  a valorisé Pastore, qui a également estimé que Doué ne s'imaginait sans doute pas l'ampleur de son potentiel.

Pastore a rassuré les parents de Doué

Si en ce moment, Doué est la nouvelle attraction du football européen, la réalité était différente au cours de ses premiers mois au Parc des Princes, et Javier Pastore a rassuré les parents de l'étoile montante, quand tout n'était pas rose. « J'étais au Parc avec son père et sa mère il y a quelques mois, alors qu'il ne jouait pas beaucoup. Je leur disais: 'Tranquille, il a 18 ans, il s'entraîne avec les meilleurs, dans un des cinq plus grands clubs du monde. Son moment va arriver.' Et maintenant, c'est le joueur qui fait la différence ». Une différente qu'il souhaitera sans doute encore faire, dès ce mardi soir à Villa Park, afin de propulser le PSG en demi-finale de la Ligue des champions. Ce qui serait alors la 4ème en l'espace de 6 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.