PSG : Pas de Messi mais Di Maria !

PSG : Pas de Messi mais Di Maria !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 03 novembre 2021 à 10h55

En déplacement sur le terrain du RB Leipzig mercredi soir en Ligue des Champions, le PSG sera privé de Lionel Messi. Mais il va enfin retrouver Angel Di Maria dans la compétition. Un retour qui tombe à pic.



Pour sa quatrième sortie de la saison en Ligue des Champions, le Paris-SG se rend en Allemagne, mercredi soir (coup d'envoi à 21 heures), sur le terrain du Red Bull Leipzig. Après son nul à Bruges (1-1) et ses succès contre Manchester City (2-0) et le RBL (3-2), le club parisien visera une troisième victoire en C1. Ce déplacement se fera sans plusieurs cadres, et notamment sans Lionel Messi. Victime de soucis physiques, l'Argentin, meilleur buteur du PSG en Ligue des Champions cette saison avec 3 réalisations, manquera sa première rencontre européenne depuis sa venue dans le club de la Capitale.

Mais le Paris-SG pourra compter sur un retour de poids. Le quatrième « fantastique » et autre grand nom de l'attaque parisienne, Angel Di Maria, sera enfin de retour. Probablement titulaire avec Kylian Mbappé et Neymar en Allemagne, l'Argentin a payé et purgé ses trois matchs de suspension consécutifs à son mauvais geste à l'encontre de Fernandinho, en demi-finales de la C1 contre Manchester City (0-2), le 4 mai dernier. Le joueur de 33 ans avait alors été expulsé à la 69eme minute.

Di Maria aime affronter le RB Leipzig

Voici donc Di Maria de retour début novembre dans la plus belle des compétitions, et cela tombe très bien en l'absence de son prestigieux compatriote avec qui il avait remporté la Copa América l'été dernier. C'est ce même Di Maria qui avait inscrit l'unique but de la finale face au Brésil (1-0), le 11 juillet. Après une préparation physique tardive, le natif de Rosario n'a été titularisé par Mauricio Pochettino que 6 fois sur les 16 matchs officiels du PSG en 2021-22. A son tableau de chasse : 2 buts et 3 passes décisives.

Angel Di Maria reste surtout sur le but de la victoire inscrit contre Lille (2-1), vendredi dernier à la 88eme minute au Parc des Princes. Et puis, l'ancien du Real Madrid et de Manchester United va retrouver une équipe qu'il aime bien malmener. En trois titularisations contre le RB Leipzig, entre août et novembre 2020, le gaucher de 33 ans s'est illustré à chaque fois avec 2 buts et 2 passes décisives (il avait aussi manqué un penalty lors de la défaite du 4 novembre 2020 à la Red Bull Arena, 1-2).


Pochettino : « Di Maria apporte de l'équilibre dans toutes les phases de jeu »

En fin de contrat en juin prochain, Di Maria veut briller cette saison. Leipzig est le premier épisode pour lui d'un feuilleton qu'il espère conclure en finale sur un sacre continental. « Tous les joueurs sont importants. On a des joueurs qui brillent. Angel est un joueur très important, cela fait des années qu'il est au club, il apporte de l'équilibre dans toutes les phases de jeu. Un équilibre qui nous permet de jouer et de permettre aux individualités de s'exprimer dans un cadre collectif », a confié Pochettino, mardi à la veille du match en Allemagne, ravi de pouvoir de nouveau s'appuyer sur son compatriote en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.