PSG : Neymar retrouve Mbappé, mais aussi Di Maria...

PSG : Neymar retrouve Mbappé, mais aussi Di Maria...©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 17 août 2020 à 19h00

Angel Di Maria, suspendu face à l'Atalanta, fera lui aussi un grand bien au Paris Saint-Germain mardi soir, devant Leipzig en demi-finales de Ligue des Champions. Le trio avec Neymar et Kylian Mbappé sera reformé au complet.



C'est plus que probable : Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria devraient être alignés tous les trois ensemble mardi pour la demi-finale tant attendue du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, face à Leipzig. A côté des traditionnelles mauvaises nouvelles médicales, en l'occurrence le forfait de Keylor Navas et les gros doutes pour Verratti et Idrissa Gueye, c'est un vrai bol d'air frais pour Thomas Tuchel et tous les supporters du PSG. Alors que Kylian Mbappé est seulement entré à l'heure de jeu, revenant de blessure, Di Maria était lui suspendu contre l'Atalanta (victoire 2-1 des Parisiens) mercredi soir. A eux trois, ils ont inscrit 61 buts cette saison toutes compétitions confondues, soit près de la moitié du total du club.

Et si on y ajoute les passes décisives, le ratio monte à plus de 60% (62%, avec 83 buts concernés). En Ligue des Champions, le chiffre grimpe même à 73% (16/22). Au mois de juin, Di Maria s'était laissé aller à des rêves de victoire finale (pour L'Equipe) : "Ce serait magnifique. Pas seulement de gagner l'épreuve, mais en raison de l'affection que j'ai pour le club et pour ses ultras. J'ai le sentiment que ces deux dernières saisons, j'ai gagné le respect des supporters (...) Si je pouvais leur apporter la C1 avant de partir, ce serait parfait pour refermer notre histoire." Di Maria a déjà remporté la Ligue des Champions, en 2014 avec le Real Madrid de Carlo Ancelotti, qui le faisait alors évoluer en tant que milieu de terrain relayeur - à Paris, il a basculé à nouveau sur le côté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.