PSG : Neymar, pas dans le Top 5 mondial ?

PSG : Neymar, pas dans le Top 5 mondial ?©Media365

Paul Rouget : publié le vendredi 14 août 2020 à 14h06

Le crack brésilien du PSG ne peut pas être comparé à Messi et Ronaldo selon Joey Barton, pour qui Neymar est également inférieur à Raheem Sterling et Kevin de Bruyne. 

 

S'il n'a pas marqué mercredi soir lors de la victoire renversante du PSG face à l'Atalanta en quarts de finale de la Ligue des champions (2-1), Neymar, qui a notamment manqué une énorme occasion en tout début du match, n'en a pas moins été l'un des Parisiens les plus actifs, et les plus créatifs en l'absence de Marco Verratti. Et il s'est aussi offert un record appartenant à son ancien coéquipier barcelonais Lionel Messi depuis 2008, en réussissant 16 dribbles lors de cette rencontre. Ce qui ne l'a pas empêché d'être critiqué, notamment en Angleterre, où Joey Barton a de nouveau taclé le Brésilien. Une animosité qui ne date pas d'hier, l'ancien joueur de l'OM ayant notamment écrit sur Twitter en 2013 que Neymar était "le Justin Bieber du football, formidable sur YouTube mais du pipi de chat en réalité." 

"Je ne suis pas fan, et je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait lui trouver, a ainsi déclaré l'entraîneur de Fleetwood Town sur talkSport. C'est bien sûr un top joueur, il n'y a aucun doute là-dessus. Il est meilleur que ce que je n'ai jamais été. Mais il est très loin de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. On a annoncé de manière très, très prématurée qu'il allait prendre leur relève, mais ils sont toujours bien là et on peut donc se demander ce qu'a fait Neymar ces cinq, six dernières années. Je pense qu'en termes de régularité au plus haut niveau, il a été dépassé par des joueurs comme Raheem Sterling ou Kevin de Bruyne. Je ne pense même pas qu'il fasse partie des cinq meilleurs joueurs du monde. Après, chacun a son avis. Mais pour moi, Messi et Ronaldo ont redéfini le football moderne et on ne peut pas les comparer à Neymar." Le "Ney" lui répondra-t-il sur le terrain ? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.