PSG : Meunier va retrouver le Club Bruges

PSG : Meunier va retrouver le Club Bruges©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 21 octobre 2019 à 19h05

Passé par Bruges entre 2011 et 2016, Thomas Meunier a présenté l'adversaire du PSG mardi soir en Ligue des Champions (21h00). L'arrière droit parisien appelle à la méfiance.

Avant de signer au Paris Saint-Germain et de changer de dimension au sortir de l'Euro 2016, Thomas Meunier n'était une star que dans son pays natal. En Belgique, l'arrière droit a porté le maillot du Club Bruges de 2011 à 2016. Mardi soir, il retrouvera son ancien club pour la troisième rencontre de poules de Ligue des Champions des Parisiens. Comme Thomas Tuchel avant lui, Meunier a appelé ses partenaires à la prudence. « C'est un club assez chaud avec un public à l'anglaise. La culture est très anglophone ici », a d'abord expliqué le Belge devant les médias, pour présenter l'atmosphère dans laquelle allait être plongée le club de la Capitale.

« A Galatasaray, ils auraient pu gagner, à Madrid, ils auraient pu mener 3-0 en début de deuxième mi-temps, rappelle Thomas Meunier. Je m'attends à un match piège. Il va falloir être prudent, et ne pas les sous-estimer. » Surtout que les Brugeois, deuxièmes du groupe A, sont toujours invaincus cette saison, en championnat comme en Coupe d'Europe. « Le danger vient d'un peu partout parce qu'ils ont un groupe très complet. Mais la pièce maîtresse, c'est Hans Vanaken. C'est un joueur super riche, il peut faire la différence à tout moment », ajoute l'arrière droit du PSG, qui donnera sûrement d'autres conseils à ses coéquipiers avant le coup d'envoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.