PSG : Messi touché aux ischios et incertain face au Bayern Munich

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 19h00

D'après des informations de L'Equipe, Lionel Messi est touché aux ischio-jambiers consécutivement au match OM-PSG, disputé mercredi soir (2-1). Le récent champion du monde est forfait pour le déplacement à Monaco, samedi, tandis que sa participation au 8ème de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich est incertaine.

Le PSG n'en termine pas avec ses malheurs. Éliminé dès les 8èmes de finales de la Coupe de France mercredi soir contre l'OM (2-1), le club de la capitale a vu un premier titre lui échapper dans cet exercice 2022-2023. Ce premier revers contre l'OM à l'extérieur depuis 2011 a notamment été marqué par une performance collective insipide et Lionel Messi n'a pas su briller plus que les autres. Le septuple Ballon d'Or a vu ses deux tirs être contrés par la défense phocéenne et s'est montré très peu inspiré dans le jeu de manière générale. Le récent champion du monde n'a en effet réussi que trois de ses cinq dribbles, et  a surtout perdu 28 ballons face au pressing étouffant des joueurs dirigés par Igor Tudor.

Une simple soirée sans pour celui qui avait su, ces dernières semaines, mener l'animation offensive du PSG ? Toujours est-il que l'inquiétude va grimper pour Paris. Déjà contraint de composer sans Kylian Mbappé depuis le 1er février dernier et la blessure à la cuisse subie par l'attaquant qui l'empêchera de jouer contre le Bayern Munich le 14 février prochain, le PSG pourrait aussi devoir se passer de Lionel Messi. D'après des informations de L'Equipe, l'Argentin s'est blessé durant la rencontre contre l'OM et serait touché aux ischio-jambiers. Le numéro 30 du PSG est forfait pour le déplacement à Monaco - samedi en Ligue 1 - et il pourrait déclarer forfait pour le 8ème de finale aller de Ligue des Champions prévu contre le Rekordmeister, mardi prochain au Parc des Princes. Revenu à un niveau assez irrégulier depuis son sacre au Mondial 2022, son forfait, si il devait s'ajouter à celui de Mbappé, serait un sacré coup dur pour le PSG qui pouvait compter sur lui afin de créer du danger au sein d'un collectif très imparfait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.