PSG : Messi détruit par un ancien Parisien

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 09 mars 2023 à 09h52

Jérôme Rothen n'a pas été tendre avec Lionel Messi après l'élimination du PSG contre le Bayern Munich en Ligue des champions. "S'il prolonge, je ne vais plus au Parc des Princes", a même lâché l'ancien Parisien sur RMC.

Lionel Messi a-t-il disputé son dernier match de Ligue des champions avec le PSG, mercredi soir à Munich, où les Parisiens, déjà battus à l'aller (0-1), se sont de nouveau inclinés en huitième de finale retour (0-2) ? S'il réalise une saison statistiquement plus accomplie que sa première dans la capitale française, le champion du monde argentin, auteur de 18 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues, n'a pas réussi à faire la différence à l'Allianz Arena, comme l'an dernier contre le Real Madrid au même stade de la compétition. De quoi lui attirer les foudres de certains observateurs, à l'image de Jérôme Rothen, qui souhaite clairement un départ du septuple Ballon d'or, dont le contrat arrive à échéance en juin.

Rothen : "Venez m'expliquer que Messi est bon"

Pour l'ancien joueur du PSG (2004-2009), Messi "disparaît complètement dans les matchs qui comptent". "Et là où c'est du foutage de gueule, c'est qu'on a vu ses matchs à la Coupe du monde, j'ai vu ses déplacements, comment il s'investissait. Je veux bien que ce soit le maillot de la sélection, un truc à part mais, hey, respecte un peu le club de la capitale qui te permet de garder un standing et un salaire. Il n'y a que le PSG qui pouvait lui donner ça et, évidemment, le PSG est tombé les deux pieds dedans parce qu'ils se sont dit que Messi allait nous faire gagner. Mais il nous fait gagner rien du tout, a pesté Rothen sur RMC. Et vous croyez que c'est normal de voir Messi comme ça ? Je lui en veux, il s'est fait bouger dans tous les duels. Il a des balles pour faire des passes devant mais il envoie Mbappé au casse-pipe. Il ne s'est pas créé une occasion mais c'est là que je l'attendais Messi, pour avaler mon chapeau, vu que je l'ai critiqué et que je me suis fait démonter sur les réseaux sociaux et même en Argentine. Venez maintenant, je vous attends sur ces matchs-là. Venez m'expliquer que Messi est bon. Si demain, j'apprends qu'il prolonge, je ne vais plus au Parc des Princes. Ça, ce sont des vrais problèmes pour le PSG parce que ça bloque pour recruter parce que la masse salariale est énorme à cause de ces joueurs." Reste désormais à voir si les discussions sur une éventuelle prolongation du joueur de bientôt 36 ans, qui devaient reprendre après le duel contre le Bayern, vont aboutir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.