PSG : Mbappé touché à l'orteil et incertain pour défier l'OL

PSG : Mbappé touché à l'orteil et incertain pour défier l'OL©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 septembre 2021 à 19h23

Remplacé lors de la 50ème minute de jeu du match entre le Club Bruges et le PSG, mercredi soir en Ligue des Champions (1-1), Kylian Mbappé a passé des examens ce jeudi. Selon des informations du Parisien, l'attaquant ne souffre que d'un simple coup au pied gauche, mais demeure incertain pour la rencontre face à l'OL, dimanche soir au Parc des Princes en Ligue 1 (20h45).


Mercredi soir, lors du match nul entre le Club Bruges et le PSG pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions (1-1), Kylian Mbappé a dû quitter la pelouse du stade Jan-Breydel de Bruges lors de la 50ème minute pour ce qui avait ensuite été considéré par Mauricio Pochettino comme une cheville tordue. Le technicien argentin s'est visiblement trompé car, ce jeudi, le natif de Bondy a passé des examens médicaux comme l'explique Le Parisien. Ceux-ci ont révélé un "traumatisme du gros orteil du pied gauche, après avoir reçu un coup", précise la source.

Un nouveau point vendredi pour Mbappé

Si cela écarte le risque d'une lésion, l'inquiétude demeure alors que le PSG devra affronter l'Olympique Lyonnais, dimanche soir au Parc des Princes pour le choc de la sixième journée de Ligue 1 (20h45). Dans l'attente de l'évolution de cette blessure, Le Parisien affirme que "rien ne dit que le numéro 7 du PSG sera suffisamment rétabli pour prendre part à ce choc. Un nouveau point sera effectué ce vendredi." Le champion du monde 2018, qui s'est montré très performant sous le maillot du club francilien durant l'été, avec notamment 3 buts face à Brest et et Reims, a été victime d'un léger coup d'arrêt après sa blessure en équipe de France contre la Bosnie, le 1er septembre. Touché à au mollet, il avait quitté le rassemblement afin de revenir se soigner à Paris. Face à Clermont, pour son retour à la compétition le 11 septembre, Mbappé avait repris en étant buteur lors d'un succès du PSG (4-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.