PSG - Mbappé : "On s'est un peu endormis"

PSG - Mbappé : "On s'est un peu endormis"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 septembre 2022 à 23h40

Christophe Galtier analyse presque un peu plus positivement le match du Paris Saint-Germain remporté sur le terrain du Maccabi Haïfa, mercredi en Ligue des champions (1-3), par rapport à un Kylian Mbappé plus mesuré.

Kylian Mbappé, qui a connu comme le PSG une première période un peu difficile mais a fini par inscrire le but qui a fait basculer les siens vers la victoire (celui du 2-1), évoque à chaud des "conditions un peu difficiles" : "Il faisait super chaud, le terrain n'était pas top. On a bien débuté, puis on s'est un peu endormis. On a enfin installé notre jeu, mais on doit s'améliorer." La star française appelle toutefois des résultats rapides dans le jeu, "car les choses importantes arriveront vite, notamment avec la Coupe du monde." Il espère que lui, Neymar et Lionel Messi continueront à marquer, car ça signifiera alors que le Paris Saint-Germain gagne ses matchs. En sept rencontres disputées ensemble en Ligue des champions, c'est la première fois que ça arrive.


Pour Christophe Galtier (sur RMC Sport), il a fallu "rectifier à la pause" et le coach du club de la capitale s'en est expliqué très clairement : "On a été beaucoup plus compacts et mieux placés ensuite, sans être coupés en deux. On a eu des situations très favorables et des buts bien construits." Il défend son trio offensif qui, selon lui, n'a pas été pris en défaut dans son repli : "Ce n'était pas de la mauvaise volonté, mais une mauvaise analyse de leur pression entre nos milieux et nos trois attaquants. Quand ils sont redescendus, on a gagné le ballon dans des zones importantes et on s'est mieux projetés." L'entraîneur parle lui aussi d'une pelouse différente et d'erreurs techniques peu habituelles, mais se satisfait avant tout d'une victoire décrochée dans un environnement hostile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.