Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 septembre 2023 à 23h41
Buteur lors de tous ses matchs avec le PSG depuis le début de saison, Kylian Mbappé a continué sur sa lancée contre Dortmund (2-0), en ouvrant le score lors de ce succès qui permet aux Parisiens de parfaitement démarrer la Ligue des champions.
Cette fois, il ne portait pas le brassard. Capitaine quatre jours plus tôt lors de la défaite du PSG contre Nice (2-3), Marquinhos débutant sur le banc en raison de son retour tardif de sélection, Kylian Mbappé n'avait pas donc pas de brassard mardi soir, mais il n'en a pas moins mené le club parisien vers la victoire face au Borussia Dortmund pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions (2-0). Un début de campagne européenne idéale pour les champions de France, d'autant plus que l'AC Milan et Newcastle s'étaient neutralisés un peu plus tôt en ouverture de ce groupe « de la mort » (0-0), et pour leur attaquant vedette, buteur à 7 reprises en 4 matchs de Ligue 1, et qui a de nouveau fait trembler les filets au Parc des Princes.
41 buts en 62 matchs de C1
Après une première période ou lui et ses coéquipiers auront manqué d'efficacité dans le dernier geste, à l'image de ses compères Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, titularisé pour la toute première fois avec le club de la capitale, Mbappé a ouvert le score sur penalty peu après la reprise, et donc marqué lors de tous ses matchs avec le PSG après avoir manqué le premier contre Lorient, quand il était encore mis à l'écart. Alors qu'il y avait déjà eu une première alerte pour le BVB, avec une main dans la surface revue à la vidéo sans qu'un coup de pied de réparation ne soit sifflé, celle de Niklas Süle, après une déviation du capitaine des Bleus, a elle été sanctionnée. Et le prodige de Bondy a trompé, d'une frappe rasante et puissante dans le petit filet, Gregor Kobel, le gardien suisse du club allemand, pour signer, à seulement 24 ans, son 41e but en 62 matchs de Ligue des champions... Un bilan impressionnant pour celui qui, même s'il aurait pu inscrire plusieurs buts supplémentaires, notamment lors d'une fin de match débridée, a tout de même dû apprécier le (magnifique) but de son grand ami Achraf Hakimi, pour sceller cette précieuse victoire des hommes de Luis Enrique.