PSG : Mbappé érige la Ligue des Champions comme priorité

PSG : Mbappé érige la Ligue des Champions comme priorité©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le lundi 25 novembre 2019 à 19h18

Dans un entretien accordé à FIFA.com, Kylian Mbappé confie son souhait de soulever la Ligue des Champions dans un avenir proche.



A seulement 20 ans, Kylian Mbappé a déjà un palmarès bien fourni avec notamment trois titres de champion de France mais surtout la Coupe du Monde 2018. Ambitieux, le natif de Bondy n'est évidemment pas rassasié par ses nombreux trophées. Interrogé par le site FIFA.com sur ses futures ambitions, l'attaquant du PSG cible en priorité la Ligue des Champions : "Une nouvelle couronne mondiale, bien sûr. Mais je veux avant tout soulever tous les trophées qu'il me manque, notamment la Ligue des champions. C'est la compétition de clubs qui fait rêver tous les footballeurs. J'ai la chance de connaître des joueurs qui l'ont déjà gagnée. Je les observe et j'apprends auprès d'eux afin de pouvoir, je l'espère, décrocher ce titre un jour."

"Le but est de bâtir un véritable collectif"

Avec le PSG, Mbappé a connu deux éliminations en huitièmes de finale la Ligue des Champions. La première en 2018 face au Real Madrid et la seconde la saison passée contre Manchester United. L'ancien joueur de l'AS Monaco croit en la force collective de son équipe pour faire la différence lors de cette édition 2019/2020 : "Nos précédentes campagnes nous ont montré que nous devons d'abord nous concentrer sur nous-mêmes. Cet été, il y a eu plusieurs changements, positifs pour ma part. Mais nous devons avancer et travailler sereinement. Nous avons de grands joueurs. Le but est de bâtir un véritable collectif et c'est ce que nous sommes en train de faire." Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de l'épreuve, le PSG a rendez-vous mardi soir avec le Real Madrid, un autre prétendant à la victoire finale dans cette compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.